Disney+ entame sa fusion avec la plateforme Hulu
Disney+ et Hulu vont fusionner aux États-Unis. Une nouvelle app, qui regroupe les catalogues de ces deux plateformes, sera testée en beta en décembre. Pour rappel, Disney deviendra le seul propriétaire de Hulu, après avoir racheté les actions de NBC UNiversal dans cette plateforme pour 8,61 milliards de dollars.
Disney+ est aujourd’hui l’un des principaux rivaux de Netflix. Et aux États-Unis, la plateforme de streaming va démarrer sa fusion avec un autre service : Hulu. Comme le rapporte The Verge, la nouvelle a été annoncée par Disney à l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels. En substance, au lieu de proposer des abonnements qui donnent accès à la fois à Disney+ et à Hulu, l’entreprise va unifier son offre sur une seule application.
“Nous restons sur la bonne voie pour déployer une expérience unique plus unifiée au niveau national, en mettant un vaste contenu de divertissement général à la disposition des abonnés groupés via Disney Plus”, a déclaré le PDG de Disney, Bob Iger, mercredi. “Nous prévoyons que Hulu et Disney Plus se traduiront par un engagement accru, de plus grandes opportunités publicitaires, une réduction du taux de désabonnement et une réduction des coûts d’acquisition de clients.”
Pour rappel, Hulu est une plateforme de streaming accessible aux États-Unis. Disney est déjà actionnaire de cette plateforme, ce qui lui a permis d’intégrer l’application Hulu dans son offre. Mais bientôt, il sera le seul propriétaire de Hulu. En effet, il y a quelques jours, Disney a annoncé le rachat des parts de NBC Universal dans Hulu (33 %) pour 8,61 milliards de dollars. Cette acquisition devrait être finalisée en 2024.
Un test en beta avant la fusion complète
En tout cas, Disney n’a donc pas attendu la finalisation du rachat des 33 % de NB Universal pour annoncer la fusion des apps Disney+ et Hulu. Selon les explications de The Verge, cette application unique sera testée en beta aux États-Unis à partir de décembre. Et elle devrait être lancée officiellement au printemps 2024.
En tout cas, grâce à cette app unique qui regroupera les contenus de Disney+ et de Hulu, Disney devrait être en mesure d’être plus compétitif aux États-Unis, ce qui lui permettra peut-être d’augmenter ses parts de marché. Sinon, Disney compte également s’inspirer de Netflix en sévissant contre les partages de mots de passe. Et cela pourrait aussi aider la plateforme à augmenter son nombre d’abonnés.