14 ans après Steve Jobs, Tim Cook prononce un discours à Stanford et encourage la responsabilité des entreprises
Steve Jobs, prononçait il y a 14 ans, un discours à l’université de Stanford, qui est depuis devenu célèbre pour les leçons de vie qu’il prodigue. Tim Cook, l’actuel patron d’Apple et successeur de Steve Jobs, vient à son tour de se prêter à cet exercice à la même université.
Au cours de son discours d’envoi de la cérémonie de remise de diplômes de l’université de Stanford, Tim Cook aborde différents sujets. Par exemple la responsabilité des entreprises, l’importance de la vie privée, mais aussi de Steve Jobs.
Selon les mots de Tim Cook, la Silicon Valley est responsable de nombreuses innovations et inventions dont nous bénéficions aujourd’hui. Toutefois selon lui, il affirme que de nombreuses sociétés “s’attribuent le mérite, sans s’attribuer la responsabilité” qui va de pair avec les innovations tech.
Il appelle sans désigner de nom, les sociétés à être plus responsables, on pense notamment à Facebook, Google, YouTube, Theranos, et de nombreuses autres sociétés.
Il souligne également l’importance de la vie privée, et que nous ne devrions pas tirer un trait sur notre vie privée pour pouvoir profiter des innovations technologiques que l’industrie propose. Sinon se sachant épier, les utilisateurs commenceraient à se censurer et perdraient progressivement leur liberté.
Congratulations to the Stanford Class of 2019! It was an honor to celebrate with you today! ? Be different. Leave something worthy. And always remember that you can’t take it with you. You’re going to have to pass it on. #Stanford19 pic.twitter.com/GwW5UHslXD
— Tim Cook (@tim_cook) 16 juin 2019
Il encourage également les étudiants de Stanford à être des “bâtisseurs” qui vont chacun dans leur domaine, participer à construire quelque chose de plus grand qu’eux, qui aura un impact sur les générations futures.
Enfin, il termine son discours sur Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, qui a prononcé un discours sur cette même scène, il y a 14 ans. Il parle du moment où Steve Jobs lui a “passé le bâton” pour diriger la société, de ce qu’il a appris de son mentor, Steve.
Il a réalisé qu’il devait “devenir la meilleure version” de lui-même, et ne pas laisser les autres et leurs attentes dicter sa vie.
Pour ceux et celles qui sont à l’aise en anglais, voici le discours de Tim Cook.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 juin 2019 à 13 h 37 min
Je viens de m’apercevoir que même l’appli météo France fourgue nos données à Vectaury, une start-up de ciblage publicitaire !!! et ce même si l’appli n’est pas lancée. Regardez dans Réglages/ météo France tout en bas ?
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 juin 2019 à 20 h 51 min
14 ans de gestion pour un seul résultat positif : le mode sombre.
Et encore, ce n’était qu’une Keynote !!