Disclaimer : pourquoi il ne faudra pas manquer cette série d’Apple TV+ ?
Sur le papier, cette création a tout pour plaire.
Il n’est clairement pas passé inaperçu. De passage à la Mostra de Venise il y a quelques jours, Tim Cook en a profité pour rencontrer l’équipe de Disclaimer, la série événement d’Apple TV+ qui démarrera le 11 octobre 2024. En attendant de pouvoir savourer cette nouvelle création, nous avons de sérieuses raisons d’être optimistes.
Une histoire intrigante
Cette fiction est basée sur le roman du même nom de Renée Knight. D’après le synopsis officiel fourni par la firme de Cupertino :
La journaliste Catherine Ravenscroft a bâti sa réputation en révélant les méfaits et les transgressions des autres. Lorqu’elle reçoit un roman d’un auteur inconnu, elle est horrifiée de réaliser qu’elle est désormais le personnage principal d’une histoire qui expose ses secrets les plus sombres. Alors que Catherine s’efforce de découvrir la véritable identité de l’écrivain, elle est forcée d’affronter son passé avant qu’il ne détruise sa vie et n’affecte son mari Robert.
Ce scénario est un grand classique des intrigues à suspense. Nous sommes partis pour une enquête au long cours avec de nombreuses surprises et très probablement des retournements de situation.
Un cinéaste de grand talent aux manettes
Le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón chapeaute entièrement cette série qu’il a écrite et réalisée. Lauréat de cinq Oscars, ce dernier est notamment connu pour de grands classiques du septième art : Gravity, Roma, ou encore Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. En clair, nous avons affaire à une vraie pointure.
Un casting très solide
Côté distribution, la production n’a pas lésiné sur les moyens et nous retrouvons quelques figures bien connues du grand public. Il en va ainsi de Cate Blanchett qui tient le rôle principal (Catherine Ravenscroft). À ses côtés, nous retrouvons notamment Kevin Kline (Un poisson nommé Wanda), Sacha Baron Cohen (Borat, Les Sept de Chicago), ou encore Lesley Manville (Phantom Thread) et Jung Ho-Yeon (Squid Game).
Aviez-vous déjà entendu parler de la série, et estimez-vous (comme nous) qu’elle vaudra le détour ? Dites-le-nous dans les commentaires.