Suivez-nous

Actualités

Stats : atteindre le top de l’App Store est difficile, y rester ? Impossible !

Publié le

 

classement-numero-un-app-store-0.jpgIl arrive souvent que des
apps obtiennent le Saint Graal de l’App Store en atteignant la place numéro un
du classement des apps gratuites, suite à un tweet d’une célébrité ou encore
grâce à un budget marketing conséquent.

Toutefois, la majeure partie des apps, soit environ 74 % d’entre
ellles
qui atteignent le top de l’App Store pour la 1re fois
n’y restent pas longtemps
. C’est ce que révèlent de nouvelles données
publiées par Sensor Tower, une société spécialisée dans
l’analyse des tendances de l’App Store.

Selon les données de Sensor Tower portant sur le classement de l’App Store
US, 22 apps ont atteint le top de l’App Store pour la première fois en 2015 et
31 en 2016, ce qui donne un chiffre de 53 apps sur les deux dernières
années
.

classement-numero-un-app-store-1.jpg

74 % de ces apps qui arrivent pour la première fois en numéro 1 du
classement App Store, n’y restent pas et ne figurent même pas dans le top 25
dans le mois qui suit leur exploit.

Trois mois plus tard, seulement 8 % des applications
réussissent à se maintenir dans le top 25 du classement App Store et ce
pourcentage descend progressivement avec le temps.

classement-numero-un-app-store-2.jpg

Autres chiffres intéressants, la majorité de ces apps sont restées dans le
top 25 pendant au moins deux jours, 68 % pendant une semaine et plus et
seulement 25 % pendant plus d’un mois.

Parmi ces 53 apps, Color Switch, (disponible ici sur l’App
Store
), Bitmoji et Snapchat sont les
trois apps qui sont restées dans le top 25 le plus longtemps, pendant
respectivement 138, 231 et 354
jours
.

Bitmoji, (disponible
ici sur l’App Store
) et Snapchat n’ont même jamais quitté ce classement du
top 25, depuis leur passage en pole position pour la 1re fois.

Et il devient de plus en plus difficile pour les développeurs d’atteindre
cette place de numéro 1 de l’App Store avec le budget marketing quasiment sans
limites de sociétés comme Facebook, Google et autres qui monopolisent le haut
du classement avec leurs apps.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.