Cette différence entre l’iPhone SE 4 et l’iPhone 15 est inconnue du grand public
Un sous-traitant change la donne et sauve la mise, après avoir été éjecté d’un circuit de production par Apple.
- BOE Electronics, évincé de la production des écrans pour iPhone 15, pourrait tout de même concevoir ceux des iPhone SE de quatrième génération
- Les dalles afficheraient une diagonale de 6,1 pouces
- L’iPhone SE de quatrième génération est attendu pour 2024
Il y a peu, nous apprenions que BOE Electronics a probablement perdu un contrat à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars avec Apple. Le sous-traitant n’aurait en effet pas réussi à concevoir correctement les écrans des futurs iPhone 15 à temps. Mais il existe un autre mobile conçu par Cupertino qui pourrait permettre à la société de survivre malgré tout. Vous l’aurez deviné à la lecture du titre de cet article : il s’agit de l’iPhone SE, dont la quatrième génération est attendue pour l’an prochain avec peut-être pour la première fois un écran de 6,1 pouces.
Selon des informations du magazine coréen The Elec partagées en fin de semaine dernière, c’est donc BOE Electronics qui serait chargé de fabriquer la dalle de l’iPhone SE de quatrième génération. On ne sait cependant pas encore exactement à hauteur de combien d’unités pour l’instant, mais l’appareil est pressenti pour être écoulé dans le monde entier pour une vingtaine de millions de commandes au total. Son affichage pourrait ressembler peu ou prou à celui de feu l’iPhone XR, avec une imposante encoche au sommet. Face ID pourrait être de la partie, là aussi pour la première fois sur cette gamme qui se veut la plus abordable d’Apple.
La proposition de valeur de l’année ?
Aujourd’hui, avec sa petite dalle de 4,7 pouces et son tarif relativement élevé, l’iPhone SE de troisième génération peine encore à convaincre les budgets les plus serrés qui doivent parfois se tourner vers Android pour de meilleurs rapports qualité/prix.
Mais en passant enfin à un écran plus grand, dont la diagonale serait de l’ordre de celles des téléphones portables haut de gamme du moment, alors Apple pourrait faire d’une pierre deux coups. Le constructeur pourrait en effet écraser la concurrence à plates coutures avec une puce propriétaire et le déverrouillage biométrique, le tout propulsé par iOS et avec un succès grappillant potentiellement de nouvelles parts de marché à Xiaomi ou Samsung.
Fiche technique supposée
Si l’on se penche sur les habitudes d’Apple pour la gamme iPhone SE, on peut supposer que le modèle de 2024 sera doté d’un processeur similaire à celui des iPhone 14 et des iPhone 14 Plus, soit la puce A15 Bionic que l’on retrouve aussi sous le capot des iPhone 13 Pro et des iPhone 13 Pro Max.
Côté connectique, étant donné que le passage à l’USB-C est encore incertain même sur iPhone 15, c’est plutôt le Lightning qui serait conservé sur l’iPhone SE de quatrième génération. Quant à la caméra, il faudrait toujours se contenter d’un unique capteur au dos, mais grand-angle et avec une probable définition de douze mégapixels.
David
7 mars 2023 à 18 h 10 min
Fini les iphones slim 😓