Devinez qui a arrêté de livrer ses smartphones avec des écouteurs ?
La boîte du principal concurrent des futurs iPhone 12 Pro et 12 Pro Max ne contient plus que le chargeur.
La semaine dernière, Samsung a dévoilé une gamme complète de nouveaux produits dont ses phablets les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra. Et ce qui est certain, c’est qu’en investissant plus d’un millier d’euros dans l’un de ces appareils, vous ne serez pas déçus par sa fiche technique qui propose par exemple 8 à 12 Go de RAM selon le modèle choisi.
Ce qui risque en revanche de vous surprendre, c’est que le fabricant a ici décidé de ne pas fournir de paire d’écouteurs avec son téléphone. C’est en tout cas ce que les journalistes américains ont pu remarquer après l’avoir reçu. En France, une loi oblige toutefois les constructeurs à fournir un kit mains libres : une exception locale a donc été mise en place et comme nous avons pu le réaliser lors de notre prise en main les oreillettes AKG sont bel et bien de la partie.
Apple pourrait faire pareil
Ce n’est toutefois pas la première fois que l’absence d’écouteurs avec un smartphone haut de gamme fait parler d’elle : ainsi, selon de nombreuses rumeurs, ce sont bel et bien les prochains iPhone qui seraient concernés.
À l’heure où les écouteurs Bluetooth et totalement sans fil commencent à se démocratiser et que le port jack a disparu chez de nombreuses marques, cette suite semble logique. Mais pas sûr que les utilisateurs en soient ravis. En attendant, vous pouvez toujours précommander le Note 20 maintenant : vous pourrez alors avoir la chance d’obtenir des Buds+ ou Buds Live en cadeau.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 15 h 46 min
Achetons Huawei, ça leurs montrera qui est le client « gilets jaunes ».
Bla-bla-bla-et-bla
12 août 2020 à 5 h 12 min
Pour info Huawei s’inspire fortement d’Apple. Leur PDG l’a confirmé publiquement. Je te conseille alors de passer chez Wiko et d’arrêter de faire votre cirque le samedi vous gênez la visibilité.
Kamaboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 16 h 45 min
Pendant le confinement, le télétravail forcé et les audio conférences à tout va, les écouteurs bluetooth ont vite montré leur limites… vive les écouteurs filaires!
Bla-bla-bla-et-bla
12 août 2020 à 5 h 09 min
Rien à voir. Tout à ses limites étant donné que les AirPods sont un accessoires de loisir et non professionnel. D’ailleurs c’est même indiqué dans les CGU. Donc si t’as envi de faire 7h de travail avec des écouteurs filaires ou non destinés pour le grand public c’est uniquement à tes risques et périls. Ne confond pas loisir et travail. C’est comme un mixeur acheté chez Darty ou Métro. Ce n’est pas du tout pour la même utilisation. Encore un cas de Dunning Kruger
User1491480604700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 17 h 41 min
Étant malentendante je suis obligée de me servir d’un casque avec prise de préférence car pas besoin de recharger donc très important pour moi de conserver la prise filiaire
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 20 h 57 min
@bonobo
Attention au péril jaune. Il n’hésitera pas à faire pire que l’oncle Sam. Si ce n’est déjà fait.
gg470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 21 h 11 min
Les écouteurs sont obligatoire pour pouvoir vendre leurs smartphone en France .
Soundkail (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2020 à 23 h 20 min
@Bonobo huawei s’est rapidement mît au pas côté tarif , donc ça sera plutôt client gillet jaune de luxe ???
o:s
12 août 2020 à 7 h 57 min
D’un autre côté, des écouteurs AKG je crache pas dessus. C’est mieux que les écouteurs de base de chez Apple qui sont d’une qualité plus que médiocre…
MAD
17 novembre 2020 à 14 h 19 min
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un xiaomi 10T Pro auprès de SFR. C’est illégale , qui est le responsable ? SFR ou XIAOMI ? Quels sont mes recourt ? sachant que SFR m’a confirmé par mail que le téléphone était vendu en France avec le chargeur uniquement et donc sans écouteur….
Quels sont mes recours pour récupérer mes écouteur ? sachant que SFR ne veux pas me les fournir ?