Devinez combien coûte cet autographe de Steve Jobs
Cet objet de collection signé par Steve Jobs n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses.
On a pris l’habitude de voir les objets liés à Steve Jobs s’arracher comme des petits pains. C’est cette fois une plaque de récompense remise à une employée d’Apple en l’an 2000 et signée de la main du dirigeant qui est mise en vente.
Il ne s’agit pas ici d’une vente aux enchères mais d’une vente unique accessible sur le site Moments in Time, qui comprend de nombreux autres articles de collection. Il vous faudra donc débourser 95 000 dollars soit environ 88 300 euros selon le cours actuel pour acquérir cet objet.
Les fans vouent un culte à Steve Jobs
This Steve Jobs autographed award could be yours for a cool $95,000 https://t.co/eAwT2Dg9Lc pic.twitter.com/uiRvGpZl76
— Frank Brown (@iAskTank) March 20, 2023
Le site décrit notamment à qui cette plaque était destinée : « Membre du service marketing innovant d’Apple, Lindbergh a passé 25 ans au sein de l’entreprise, où elle a été promue au poste de “directrice mondiale du marketing de buzz” avant de quitter l’entreprise en 2013. À ce titre, elle était chargée du placement de produits Apple dans les films et les émissions de télévision. Une récompense Apple très recherchée, signée par le cofondateur innovant de la société. »
On apprend aussi que « cette plaque a été émise peu après le retour de Jobs chez Apple et constitue l’un des rares exemples authentiquement signés – la société a rapidement opté pour des signatures en fac-similé sur les récompenses d’anniversaire. »
Pour ne citer qu’un exemple qui illustre l’engouement autour du co-fondateur d’Apple, on se souvient notamment que des sandales lui ayant appartenu se sont arrachées au prix de… 210 000 euros aux enchères. Un prix assez incroyable lorsque l’on sait que l’estimation de ce lot était d’environ 77 000 euros.
Il faut dire que depuis le décès du dirigeant, les fans d’Apple lui vouent un véritable culte, à tel point que l’emballement entourant ces différentes ventes n’a rien de vraiment surprenant.