Suivez-nous

iPad

Le deuxième iPad est maintenant obsolète

Fini le support gratuit, après tout de même dix ans de bons et loyaux services.

Publié le

 

Par

iPad 2
© iPhon.fr

En mars 2011, Steve Jobs présentait son nouvel iPad aux journalistes du monde entier alors qu’il était encore CEO d’Apple. Ce sera sa dernière occasion de lancer la tablette en public, puisqu’il sera finalement vaincu par le cancer la même année. L’appareil était alors ce qui se faisait de mieux sur le marché, la concurrence débutant tout juste à commercialiser ses alternatives les plus sérieuses. Sous la carlingue, on retrouvait ainsi un processeur A5 cadencé à 1 GHz couplé à 512 Mb de mémoire vive seulement.

La carte graphique, pour sa part, était une PowerVR SGX543MP2 à deux cœurs. Autant de composants conçus pour durer, qui ont d’ailleurs su faire leurs preuves puisqu’on ne compte plus les foyers toujours équipés de ce produit encore aujourd’hui. Mais avec la récente sortie de l’iPad Air de quatrième génération ou encore des iPad Pro avec puce M1, difficile de continuer à tenir le rythme. C’est ainsi que le fabricant vient d’annoncer arrêter d’offrir des réparations pour l’iPad 2.

Quelles limitations ?

Mais alors, qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les particuliers qui ont succombé à l’iPad de deuxième génération ? Tout d’abord que les mises à jour ne sont plus compatibles avec ce modèle, mais c’est déjà le cas depuis un moment. Non, ce qui change vraiment cette fois, c’est surtout l’aide matérielle apportée par le constructeur. Ainsi, si auparavant les boutiques tierces ou les Apple Store prenaient en charge la couverture des dommages en fonction des différents critères de garantie de la Pomme, c’est désormais de l’histoire ancienne.

Par conséquent, si un accident survient, l’ensemble du prix sera à votre charge. Pour éviter une facture trop salée, le plus judicieux est donc de se munir d’une coque de protection dédiée. Il existe de nombreuses déclinaisons disponibles sur le site officiel d’Apple ou chez des revendeurs spécialisés, dès une dizaine d’euros pour les moins chères.

L’iPad (huitième génération) relève le niveau

Autrement, vous pouvez toujours vous tourner vers le dernier modèle d’iPad “classique”. Étonnamment, celui-ci a l’avantage d’être encore plus abordable que l’iPad mini, à partir de 389 euros seulement. Cette version est compatible avec iPadOS 14, et même avec le stylet Apple Pencil pour y dessiner plus facilement. Le clavier sans fil Magic Keyboard, en revanche, n’est pas de la partie : il faudra se contenter du Smart Keyboard.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. S106

    24 mai 2021 à 19 h 07 min

    Mon iPad 2 de 2011 fonctionne toujours, même s’il galère un peu, à la plupart de ses applis plus mise à jour depuis belle lurette, mais pour une utilisation surf sur internet et jukebox ça fait encore le job…

  2. User1490184233760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2021 à 21 h 22 min

    Il ne faut pas le dire ! il vont tous couper 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.