La deuxieme bêta d’iOS 17.1 résout le bug de l’outil de recherche Messages
Il faudra cependant être patient avant de bénéficier du correctif.
iOS 17 est apparu il y a peu, avec son lot de nouveautés, mais aussi son lot de bugs. Ce qui est tout à fait normal pour un système qui offre autant de fonctionnalités. Le plus important étant que des correctifs soient apportés rapidement par la suite.
Certains nouveaux utilisateurs d’iPhone 15 ont notamment rapporté quelques problèmes de surchauffe (les modèles Pro seulement) et d’autres problèmes mineurs. Une partie de ces derniers ont notamment été résolus hier avec l’arrivée d’iOS 17.0.3, mais pas tous.
Apple a fait son maximum pour régler les problèmes possibles avec cette petite mise à jour, mais d’autres vont devoir attendre iOS 17.1. C’est le cas notamment du bug qui concerne l’outil de recherche de l’application Messages.
Où sont-ils passés ?
Le problème est le suivant : lorsque les utilisateurs concernés par ce bug transfèrent le contenu de leur ancien iPhone vers le nouveau, l’outil de recherche dans Messages n’affiche que les messages récents. Cela a notamment été rapporté par de nombreux membres du forum MacRumors.
L’un d’entre eux, écrivant sous le pseudo de Morac, a créé un post pour raconter son problème et demander de l’aide : « J’ai transféré hier mes données de mon ancien téléphone vers un iPhone 15 Pro Max. Pour autant que je sache, mes messages ont été transférés, mais je ne peux rien rechercher avant février 2022 environ. »
Bug résolu dans la bêta 2 d’iOS 17.1
Bonne nouvelle pour les personnes concernées par ce bug de l’application Messages. Les testeurs de la deuxième version bêta d’iOS 17.1 ont confirmé que désormais, les anciens messages s’affichent bien. La version finale d’iOS 17.1 devrait être déployée à la fin du mois.
Pas envie de patienter ? La version bêta est publique !
Si vous êtes touché par ce problème, mais que vous ne souhaitez pas patienter, vous pouvez installer la bêta 2 d’iOS 17.1. Attention cependant, les versions en bêta ne sont pas aussi stables que les versions finales. Il y a donc un réel risque de dysfonctionnement ou de perte de données. Si vous souhaitez quand même tenter le coup, rendez-vous ici pour suivre la procédure.