Deuxième version bêta pour développeurs de macOS 12.2 (Monterey)
Les nouveautés se font encore attendre, depuis maintenant plusieurs semaines.
La période des fêtes fut signe de grand calme pour les logiciels Apple. iOS 15.3 date en effet du 21 décembre en bêta publique, tandis que la dernière mouture de macOS remonte quant à elle à près d’un mois. Dédiée uniquement aux développeurs, on aurait pu penser que celle-ci serait aussi proposée aux autres utilisateurs depuis, mais non.
À la place, Apple vient de déployer en toute discrétion une deuxième édition avancée de macOS 12.2 pour les éditeurs, qui succède donc directement à celle de fin 2021. Aucun changement majeur ne semble cependant de la partie.
Comment installer une bêta développeur sur son Mac ?
Pour tester macOS 12.2 bêta 2, il est nécessaire d’être inscrit au programme dédié qu’a mis en place Apple. À noter que pour le rejoindre, il faut payer environ 87 euros par an. Pour en savoir plus, la marche à suivre est décrite juste ici. De plus, la procédure est un peu différente de d’habitude la première fois, puisqu’il vous faudra télécharger un “profil” sur votre ordinateur afin de profiter des mises à jour à venir.
Ce qui change avec Monterey
Si macOS Monterey 12.2 ne propose apparemment pas de nouvelle fonctionnalité (ce qui se vérifiera dans quelques jours avec les premiers tests), d’autres ont cependant débarqué sur les ordinateurs pommés avec la déclinaison précédente.
Parmi elles, on compte notamment un défilement de Safari amélioré pour les MacBook Pro dotés d’une dalle ProMotion avec taux de rafraîchissement à 120 Hz ou encore l’abandon du webapp pour Apple Music, au profit d’AppKit. Même chose pour Apple TV et son catalogue de streaming.