Deux usines pour Apple et Samsung fermées en Corée du Sud
Le coronavirus continue de faire des victimes en Asie, avec de sérieuses conséquences sur l’économie. Si les laboratoires qui vendent des produits désinfectants sont en forme, pour les sous-traitants des iPhone, c’est une autre histoire.
Encore une mauvaise nouvelle pour le marché des smartphones à cause de l’épidémie de zoonose qui a débuté à Wuhan il y a quelques semaines. Cette fois-ci, c’est l’entreprise Innotek qui se voit contrainte de mettre à l’arrêt la production d’un de ses locaux industriels, installés à Gumi. La raison ? Un employé vient de contracter le COVID-19.
Pour éviter qu’il contamine davantage de ses collaborateurs, son entreprise a donc décidé de passer la journée de ce lundi à désinfecter l’ensemble du bâtiment dans lequel il travaillait. L’état de santé du patient reste inconnu, mais nous lui souhaitons bien sûr un bon rétablissement. Pour rappel, cette maladie n’est létale que pour environ 2% de la population concernée jusqu’à maintenant.
Le capteur photo en retard ?
Innotek (LG) est un sous-traitant partenaire d’Apple depuis plusieurs années. Leur relation commerciale voit ce fournisseur sud-coréen vendre des capteurs photo au fabricant de téléphones américain, dont certains modèles équipent les iPhone 11 Pro. Leur efficacité a d’ailleurs été comparée à celle du Galaxy S20 Ultra il y a quelques jours.
On ne sait pas quand les salariés pourront revenir sur place. Mais un retard supplémentaire dans la livraison de composants ne serait pas étonnant. En effet, les mauvaises nouvelles de ce type s’accumulent au point de douter de la tenue du potentiel keynote de mars.
Enfin, côté concurrence, la situation n’est pas non plus au beau fixe : Samsung a également dû annoncer la fermeture d’un établissement dans la même ville, à cause du même facteur. Celui-ci ne devrait pas être accessible avant demain.