Deux nouveaux composants se cachent sous le capot de la Series 6
Comme souvent, Apple nous a caché quelques améliorations lors de sa dernière conférence.
iFixit annonce la couleur : la nouvelle Apple Watch Series 6 a obtenu une note de réparabilité de 6/10 selon son démontage habituel en bonne et due forme. Parmi les points positifs de la montre, on notera notamment un remplacement de l’écran faisable même si quelque peu difficile sans les bons outils. Le remplacement de la batterie, lui aussi, serait assez simple une fois avoir ouvert le boîtier de la smartwatch.
En revanche, plusieurs câbles sont soudés sur le processeur S6 de dernière génération, ce qui le rend donc particulièrement peu accessible. Une fois de plus, une raison supplémentaire pour se rendre en Apple Store plutôt que de jouer les mécaniciens soi-même.
Une meilleure autonomie ?
La pile de l’Apple Watch Series 6 est aussi 8,5% plus imposante que dans la Series 5, pour le modèle de quarante millimètres. Le plus grand, en revanche, ne profite que d’une taille 3,5% plus grande. Sur le papier, pourtant, le constructeur assure que l’édition 2019 tient aussi longtemps que la plus récente : dix-huit heures.
Le dernier changement repéré lors du désossage, c’est un Taptic Engine lui aussi plus encombrant qu’auparavant. Ce module sert à générer des vibrations au poignet, et on le retrouve aussi dans les iPhone et dans les MacBook Pro.
Mitch13840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 septembre 2020 à 20 h 34 min
On m’a dit en Apple Store que le remplacement d’écran uniquement était impossible sur la serie 6 et qu’il fallait remplacer la montre complète (pb étanchéité ?) ou argument pour prendre l’Apple Care ….