Suivez-nous

Accessoires

Deux modèles d’AirPods éligibles à une nouvelle une mise à jour

Les propriétaires concernés n’ont normalement rien à faire pour recevoir la mise à jour en question. Pratique !

Publié le

 

Par

AirPods pro 2e generation
© iPhon.fr

La mise à jour 6B34 à destination de certains modèles d’AirPods vient d’être déployée par Apple. Cette version concerne uniquement :

  • les AirPods Pro de deuxième génération avec boîtier de recharge sans fil Lightning
  • les AirPods Pro de deuxième génération avec boîtier de recharge sans fil USB-C

On ne sait pas encore ce que contient cette mise à jour, en matière de nouveautés. Il est toutefois peu probable que des fonctionnalités additionnelles et inédites soient de la partie. En revanche, Apple explique que des résolutions de bugs sont incluses. Pour ceux qui rencontrent aujourd’hui des problèmes techniques avec leurs AirPods Pro , la mise à jour est donc de rigueur.

Comment mettre à jour les AirPods Pro 2 ?

Le moyen le plus simple de recevoir la mise à jour 6B34 sur ses AirPods Pro 2 reste de s’assurer que les écouteurs sans fil en question sont d’une part connectés à l’iPhone associé en Bluetooth, et d’autre part que ce même mobile a accès à internet. Il n’est donc pas nécessaire de déclencher l’installation manuellement : en réalité, le téléchargement se lance automatiquement et en arrière-plan.

Chaque mise à jour ne permet pas le retour aux versions précédentes, avec les AirPods Pro de deuxième génération comme avec les autres oreillettes d’Apple. Une situation à laquelle font aussi face les utilisateurs d’iPhone. Ainsi, tout récemment, c’est iOS 17.1 qui est passé à la trappe lorsque certains internautes ont choisi de passer à la version suivante sur leur smartphone. Cette stratégie est probablement employée par Apple afin que la société s’assure, du mieux que possible, que l’ensemble de ses clients profitent des dernières améliorations en matière de cybersécurité. Des correctifs de failles sont notamment inclus au sein de certaines mises à jour, mais le grand public n’est pas toujours mis au courant dès leur publication.

AirPods Pro 2, Galaxy Buds 2 Pro ou Pixel Buds Pro ?

Aujourd’hui, les AirPods Pro de deuxième génération sont très clairement les meilleurs écouteurs sans fil proposés par Apple. Mais d’autres fabricants tentent aussi de tirer leur épingle du jeu sur ce marché, bien que la firme à la pomme reste le numéro un incontesté dans le domaine (en termes de chiffres de vente).

Samsung propose par exemple les Galaxy Buds 2 Pro au prix de 199 euros seulement : c’est un tarif plus abordable que les 279 euros demandés par Apple pour l’achat des AirPods Pro 2. La réduction de bruit active est de la partie, tout comme avec les Pixel Buds Pro de Google. Ces derniers sont facturés 229 euros et disponibles en six coloris, là où les AirPods Pro n’existent toujours qu’en blanc pour le moment.

Sony propose aussi sa propre paire d’oreillettes haut de gamme, avec les WF-1000XM5 auréolés de succès. Bon nombre de comparatifs considèrent d’ailleurs toujours ce modèle comme le plus performant du secteur, mais il faut tout de même débourser pas moins de 249 euros pour en faire l’acquisition.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. KGB007

    7 décembre 2023 à 14 h 09 min

    À une nouvelle mise à jour et pas (à une nouvelle une mise à jour) 😜😀

    • Fabs

      7 décembre 2023 à 15 h 53 min

      ont une nouvelle mise à jour. Car ce sont “Deux modèles d’AirPods éligibles”

    • Fabs

      7 décembre 2023 à 15 h 54 min

      on peut aussi dire:
      “Deux modèles d’AirPods sont éligibles à une nouvelle une mise à jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.