Deux hypothèses pour expliquer le retard des écouteurs AirPods d’Apple
Les AirPods d’Apple savent se faire attendre.
Présentés en septembre dernier lors de la keynote annuelle de rentrée, ces
nouveaux écouteurs à la pomme avaient récemment été
annoncés pour une probable arrivée courant novembre. Mais de nouvelles
données viennent compliquer le planning. En fait, deux
hypothèses sont émises concernant la cause du retard de commercialisation de ce
casque, la première indique un problème technique lié au
Bluetooth, la seconde, des difficultés sur les chaînes de
fabrication :
Selon le dernier rapport d’Apple, les Airpods ont besoin d’encore un peu de
temps avant de pouvoir arriver dans les mains des intéressés, sans toutefois
donner de raisons précises.
Mais The Wall Street Joural, sur la base des dires d’une source proche de la
firme de Tim Cook, cite des complications techniques. En
effet, sur des écouteurs sans fil classique, le signal Bluetooth est transmis à
l’un des deux écouteurs, qui retransmet les informations à l’autre. Dans le cas
des AirPods, la source envoie le signal à chaque écouteur. Il faut donc
qu’Apple vielle à une synchronisation parfaite de la réception, sous peine de
créer de la distorsion sonore, et ce n’est visiblement n’est pas une mince
affaire.
En plus de cela, la problématique de la perte d’un des écouteurs ou de la
mort de la batterie d’une des deux oreillettes serait également encore à
l’étude.
Selon le blogger spécialisé dans la firme de Cupertino, John
Gruber, il serait bien étonnant qu’Apple en soit encore à résoudre des
problèmes de design et de conception. Selon, lui, la société de Tim Cook serait
plutôt ralentie par un imprévu rencontré sur les chaînes de
fabrication, les soucis techniques cités plus haut ayant probablement
été résolus depuis bien longtemps.
Toujours est-il que ces AirPods restent aux abonnés absents des rayons en
Apple Store. Et les hypothèses sont également variées sur leur date de mise en
vente. Tim Cook parle d’une commercialisation dans les prochaines
semaines. Des analystes de Barclays tablent sur une
mise en production en décembre seulement, tandis que les
spécialistes chinois du Economic Dailys News pensent à un
lancement au début 2017.
Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 décembre 2016 à 20 h 48 min
Encore un fiasco de plus, Apple prend des décisions stratégiques et essaye
de résoudre les problèmes posés a posteriori. Ce n’est plus acceptable !
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2016 à 23 h 15 min
@User14748163905 renseigne-toi avant d’écrire de telles inepties.
User14748163905 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2016 à 13 h 34 min
C’est un fiasco total! Pas d’écouteurs pour l’iPhone 7, et évidemment pas
possible d’en brancher d’autres faute de prise jack!! Je pensais que cette idée
d’écouteurs sans fil était une fausse bonne idée, dès les premières infos qui
l’annonçait mais quand je vois que ce n’est même pas au point pour la sortie de
leur produit phare!!! Et au prix où Apple le vend!!! C’est vraiment du foutage
de gueule!!!
Lelemurien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2016 à 11 h 46 min
La rarification des produits n’est pas une mauvaise chose pour renforcer
l’image de luxe et de prestige d’une marque (plus encore dans l’High tech ou
l’image qu’à le client du produit compte d’autant plus)… Evidemment la
distribution notamment durant les lancements est devenue problématique chez
Apple
Pour ce qui est des délais de lancement pour le coup je préfère une société
qui mise sur la qualité plutôt que sur le planning de lancement (big up à
Samsung)
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2016 à 11 h 45 min
Preuve que de tels écouteurs vont posés problème même à l’utilisation car la
batterie de l’un va descendre plus que l’autre… A part côté design y a aucun
intérêt de séparer des écouteurs l’un de l’autre… et si on en fait tomber un
Apple le remplace par quoi? Du reconditionné? Donc on aura un neuf et un
reconditionné? Ils ne m’intéressent pas! Rien ne vaut un bon casque!
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2016 à 11 h 36 min
Dans tous les cas, quand on voit les délais de livraison pour les watch,
iphone et mac, ça semble râpé pour les fêtes de Noël. Qui plus est, ça diminue
grandement la confiance qu’on peut avoir dans ce produit.
Je ne comprends pas ces problèmes de fabrication (et de livraison). Ça doit
faire un sacré manque à gagner pour Apple.