Un homme trouve 200 Apple Watch dans la nature
Il n’a rien vendu
Darick Langos, un américain de 25 ans, a trouvé un emploi qui allie deux de ses passions : la plongée et la détection de métaux. Vous l’aurez donc probablement compris, l’homme a mis la main sur un paquet d’Apple Watch pendant ses heures de travail.
Un passe-temps qui devient son métier
De base, le travail de Darick consiste à récupérer des objets perdus par les gens à Port Barrington, un village en Illinois. Le phénomène est tellement récurrent qu’il en a fait son activité principale, et comme il le confie à Shaw Local, il en est très satisfait :
C’est un travail bien rémunéré, mais un super créneau — Je suis le gars le moins cher que je connaisse. Je ne facture pas si je ne le trouve pas.
Grâce à son détecteur de métaux haut de gamme, il peut retrouver des objets perdus jusqu’à 50 mètres de profondeur. Ainsi, il aurait mis la main sur pas moins de 200 Apple Watch, des téléphones, ou encore des bijoux.
Il n’a rien vendu
Tous ces objets, il ne les trouve pas que lorsqu’un client fait appel à lui. Depuis petit, il fait des sorties sous-marines à la recherche d’objets, et amasse régulièrement des biens de valeur. La plupart des objets qu’il retrouve le sont pendant des sorties loisirs, mais il précise tout de même qu’il n’a jamais rien vendu.
Je n’ai rien vendu, y compris une bague Cartier en or blanc, à moins de la rendre au propriétaire.
Darick est un homme heureux vivant de ses passions dans un milieu naturel. Il n’éprouve par conséquent pas le besoin d’accumuler de la richesse. Bien au contraire, il a toujours fait son maximum pour retourner l’objet au propriétaire quand cela était envisageable. Concernant les Apple Watch, il est compliqué de les renvoyer car la plupart sont verrouillées, mais parfois, c’est possible.
Comme le rapporte Shaw Local :
S’il peut envoyer un message “appeler ce numéro” à la montre qui le transmet à l’iPhone du propriétaire, alors il peut la renvoyer. Les sociétés de téléphonie mobile ont par ailleurs pour la plupart montré leur désintérêt à rendre l’appareil aux propriétaires.
Cela n’est pas sans rappeler l’iPhone 14 Pro Max qui a survécu à une chute d’avion, ou le 12 qui fonctionnait toujours après avoir passé trois mois sous l’eau.
Titi
7 mars 2024 à 22 h 17 min
On a tous cru la même chose on est d’accord?
jpp46
10 mars 2024 à 2 h 51 min
Complètement d’accord