Un détail pourrait pousser les amateurs d’Apple Watch Ultra vers la Series 10
La nouvelle montre connectée d’Apple pourrait voir le jour dans quelques semaines.
Les informations du journaliste Mark Gurman sont régulièrement de qualité, relayées par de nombreux médias, outre-Atlantique comme en Europe, et souvent au plus proche de la réalité. Et justement, l’Américain vient de révéler des indices sur la prochaine Apple Watch “porte-étendard” qui pourrait débarquer en boutique avant la fin de l’année en cours. L’appareil pourrait en effet proposer une taille de quarante-neuf millimètres aux utilisateurs, comme les Apple Watch Ultra. Ces dernières sont aujourd’hui les seules à proposer un affichage aussi grand, mais pour un tarif bien moins accessible que les éditions de base.
Il faut en effet débourser 899 euros pour s’offrir une Apple Watch Ultra de deuxième génération, contre 449 euros pour les Apple Watch Series 9 les moins chères. Celles-ci ne sont cependant pas livrées avec la 4G ni avec la certification d’étanchéité jusqu’à cent mètres de profondeur, mais le système d’exploitation est identique – à quelques fonctionnalités près.
Quand sortira sans doute la nouvelle Apple Watch ?
La nouvelle Apple Watch Series 10 pourrait être dévoilée par son constructeur vers la mi-septembre, si celui-ci ne déroge pas à ses habitudes en la matière. Les données concernant une potentielle Apple Watch Ultra de troisième génération restent cependant assez minces pour le moment, si bien qu’il est difficile de savoir si cette version verra le jour en même temps ou non.
La dernière mouture de l’Apple Watch SE, par contre, date de 2022. Cette montre connectée se présente donc comme une candidate de choix au renouvellement. Il s’agit de la collection milieu de gamme de Cupertino, dont le tarif actuel atteint jusqu’à 279 euros pour une deuxième génération neuve en Apple Store.
Pas de nouveau design
Pour en revenir à l’Apple Watch Series 10, il faut savoir que ce modèle pourrait aussi profiter d’un boîtier plus mince que jamais. Mais avec l’écran plus grand, ce serait là le seul changement de design majeur à noter, comparé à la version précédente de la montre californienne.
Des bruits de couloir laissaient pourtant penser que pour fêter les dix ans de sa gamme de wearables, Apple préparait un tout nouveau look. Mais finalement, il n’en serait donc rien. Rendez-vous en septembre pour le vérifier.