Design iPhone 17 Air et Pro : un changement drastique est attendu (images)
Apple pourrait utiliser ce design pour ses futurs iPhone 17 Air et Pro.

Apple doit présenter en septembre 4 nouveaux iPhone. En plus des modèles “classique”, “Pro” et “Pro Max” bien connu, la firme de Cupertino aurait prévu de lancer un appareil inédit, l’iPhone “Air”. Comme son nom l’indique, ce modèle devrait être plus fin que les autres, avec une épaisseur attendue autour de 5,5 millimètres. Il deviendrait ainsi l’iPhone le plus fin de l’histoire d’Apple, dépassant l’iPhone 6.
Mais l’arrivée de ce nouveau smartphone ne serait pas le seul grand changement proposé par Apple cette année. La pomme aurait en effet plus d’un tour dans son sac. Selon diverses rumeurs et concepts diffusés sur la toile ces dernières semaines, le design du bloc photo à l’arrière de l’appareil est lui aussi sur le point de changer.
Apple aurait en effet été séduit par les idées de Google avec ses téléphones Pixel. La marque à la pomme pourrait reprendre un design similaire pour ses iPhone 17 Air, mais aussi pour les modèles “Pro” et “Pro Max” selon les dires de Sonny Dickson, un expert de la firme.
Everyone seems to be sharing the same iPhone 17 CAD, so I thought I’d share the ones I’ve seen. Do we like this design? pic.twitter.com/IttxjgDhnb
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) February 28, 2025
iPhone 17 : l’année de tous les changements ?
Après une année 2024 marquée par l’arrivée de l’intelligence artificielle chez Apple, 2025 pourrait être le début d’un nouveau cycle pour le géant californien. Le design tout en longueur du bloc photo sème le doute. Dans des clichés partagés sur le réseau social X, l’analyste explique que l’iPhone 17 devrait conserver deux capteurs photos placés verticalement, tout à gauche de l’appareil, comme sur l’iPhone 16.
Apple aurait fait le choix d’utiliser son nouveau design sur les trois autres modèles, avec un bloc encore plus imposant sur les iPhone “Pro” et “Pro Max”. En ce qui concerne le modèle ultra-fin, baptisé “Air” par les rumeurs, ce dernier n’aurait le droit qu’à un seul capteur photo à l’arrière, comme le tout récent iPhone 16e, une concession qui devrait permettre de réduire son prix de vente, mais qui risque de refroidir un grand nombre d’acheteurs.