Ce designer a revu l’application Wallet et le résultat est bluffant
Une vue d’artiste de la solution de paiement mobile d’Apple propose davantage de fonctionnalités et une ergonomie différente de l’originale à laquelle on peut accéder en France pour le moment.
Si vous avez un iPhone, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est de plus en plus pratique de stocker ses billets d’avion, de bus, de train ou ses tickets Resident Advisor dans la nouvelle application Wallet. Comme son nom l’indique, celle-ci permet en effet d’enregistrer toutes les informations importantes de ses voyages ou de ses événements sans avoir par exemple à les retrouver dans ses emails ou à créer un dossier dédié sur Google Drive.
Aux États-Unis, un service supplémentaire est même arrivé il y a peu, pour certains utilisateurs seulement : l’Apple Card. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une carte bancaire dématérialisée (une version physique existe aussi), qui rejoint les autres que l’on peut aussi enregistrer dans Wallet, comme celles de chez La Banque Postale, N26 ou encore Revolut. Cette fois-ci, c’est en revanche Goldman Sachs qui est derrière le produit.
Expérience revisitée
Mariano Avila est un graphiste passé entre autres par chez Facebook et Shrug Capital, et qui a notamment déjà rencontré le succès grâce à un réseau social pour étudiants, Backpack, sur Product Hunt. Ce week-end, il a publié une vidéo qui montre à quoi pourrait ressembler la partie de Wallet servant à gérer la Card selon son point de vue.
On y retrouve notamment le solde du compte, les transactions effectuées, un résumé des mouvements bancaires et la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis. De plus, le mode sombre présenté pourrait être particulièrement pratique dans l’obscurité. Enfin, le format “cartes” reprend les directives d’Apple en termes de design. Qu’en pensez-vous ?
Another weekend side project complete! I redesigned the Apple Card experience and made a little commercial to go with it ?? pic.twitter.com/5nH9nWIuGp
— Mariano Avila (@marianoaavila) January 19, 2020
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2020 à 19 h 29 min
Apple Card reste une carte de crédit. Envoyer de l’argent à des amis avec une carte de crédit, c’est effectuer un débit.
Complètement débile ! Bonjour les frais.
Ce designer, il sait dessiner, mais n’a pas la compréhension du système…
Pour envoyer de l’argent, il y a Apple Cash, et on envoie l’argent via iMessage. Facile, via une conversation.
Pourquoi déplacer alors que c’est déjà là où ça doit être ?
Bref, déjà bien comme c’est… à part l’endroit où est la nouvelle limite et le solde, rien de nouveau. Redesign! Et une fonction stupide…