Un designer imagine un iPhone SE “Plus” en vidéo
L’iPhone SE est aujourd’hui le plus abordable de tous les iPhone encore disponibles chez Apple, mais reste trop petit pour certains.
Il y a maintenant près d’un an, Apple officialisait via un simple communiqué de presse la deuxième génération de son iPhone SE. Sans grande surprise, car précédée par de multiples rumeurs, mais avec un succès immédiat selon les estimations de bon nombre de cabinets d’analystes. L’appareil est conçu avec la même coque que celle de l’iPhone 8, lui garantissant un format réduit qui plaît aux petites mains.
Mais l’iPhone 8, lui, avait aussi eu droit à une édition grande taille, sobrement appelée iPhone 8 Plus. Si bien que certains espéraient que son fabricant propose une déclinaison similaire pour l’iPhone SE, ce qui n’aura donc finalement pas été le cas. Une hypothèse qui a donné l’idée à la chaîne YouTube the Hacker 34 de créer un concept basé sur de telles caractéristiques, comme on peut le voir en moins d’une minute ci-dessous.
Détails techniques
Doté d’une encoche comme pour les modèles haut de gamme, cet iPhone SE Plus se montre ici en trois couleurs différentes : rouge, blanc et noir. Le créateur précise que le téléphone embarque un écran Liquid Retina avec une diagonale de 6,1 pouces, doté de la technologie True Tone mais aussi du retour Haptic Touch pour une résolution de 1 792 x 828 pixels (soit 326 ppi).
La caméra, quant à elle, table sur un capteur grand-angle de douze mégapixels avec ouverture f/1.8 et stabilisation optique au programme. Ce qui change, en revanche, c’est l’arrivée du capteur d’empreintes digitales Touch ID, situé ici sur la tranche du mobile. Une solution reprenant les codes de celle instaurée avec l’iPad Air de quatrième génération, à découvrir dans notre fiche dédiée.
Quoi de prévu chez Apple ?
De son côté, il est fort peu probable qu’Apple dévoile un tel smartphone cette année : aucun bruit de couloir à ce sujet n’a fuité pour le moment. Tout juste certains experts dans le domaine supposent que la marque renouvellera son iPhone SE mais en 2022, ce qui laisse donc beaucoup de marge pour le développer.
D’ici là, peut-être que Cupertino unifiera sa gamme en faisant aussi passer le SE aux tranches plus droites que l’on retrouve sur l’iPad Pro ou les différents modèles d’iPhone 12 Pro. Mais il ne s’agit toujours que de suppositions.