L’iPad mini 2021 proposerait un design bord à bord et le Touch ID dans l’écran
L’iPad mini aurait encore un aveni, sans bords.
L’iPad mini est le seul, avec l’iPad à proposer encore ce design vieillissant avec bords d’écrans très larges. Mais ce ne serait plus qu’une question de mois avant qu’une nouvelle version de la plus petite des tablettes Apple vienne prendre la relève et introduire enfin un nouveau boitier.
En effet, selon l’informateur David Kowalski, plus connu sur Twitter sous son pseudo xleaks7, voici ce à quoi devrait ressembler l’iPad mini de 2021 :
En outre, comme le souligne le site italien Pigtou, l’iPad mini devrait garder les mêmes dimensions que l’ancien modèle de 2019. Apple augmenterait simplement la taille de l’écran et diminuerait la largeur des bords. La dalle de ce nouvel iPad mini 6 pourrait alors mesurer entre 9,1 et 9,2 pouces en diagonale, quand l’iPad mini actuellement en rayon affiche une diagonale d’écran de 7,7 pouces.
On remarque que l’on aurait là affaire à un iPad mini proche de l’iPad Pro en termes de design, avec quelques particularités. Tout d’abord, les bords ne devraient pas être plats, comme sur les modèles Pro, mais rester arrondis. En outre, le Touch ID pourrait rester présent, non pas intégré dans le bouton Power comme sur le dernier iPad Air, mais bien dans l’écran. Pas de Face ID à prévoir à l’inverse des derniers iPad Pro.
Toutes ces informations sont à prendre avec précautions cependant. Il nous paraitrait surprenant qu’Apple fasse le choix d’intégrer le capteur d’empreinte digitale dans l’écran, alors que la firme californienne est parvenue à implémenter la technologie dans le bouton Power sur iPad Air l’an dernier. L’information de changement de design aussi est questionnable, avec un boitier somme toute très différent des derniers iPad Air et iPad Pro.
Par contre, ce nouveau style pourrait différencier justement la tablette mini et l’iPad de nouvelle génération des autres modèles, sachant que l’actuel iPad 8, sorti l’an dernier, affiche, lui aussi, encore un design à bords larges et pourrait donc embrasser un nouveau boitier cette année.