Design : un interview en dit plus sur les nouveaux iPhone
Dans un entretien avec Wallpaper, un salarié d’Apple détaille la vision de son entreprise.
Evans Hankey, en charge du design industriel chez Apple, est auparavant passé par la très célèbre Université de Stanford. Un cursus payant, puisque l’artiste a justement eu la chance de participer à la conception des iPhone 12, déjà très populaires notamment dans leur toute nouvelle couleur bleue. Selon lui, l’inspiration de la palette de teintes que l’on retrouve désormais sur les mobiles viendrait ainsi des “pierres précieuses“.
Une fois de plus, ces produits se positionnent donc comme de véritables objets de collection, voire de luxe pour les plus chers. Derrière ce succès historique, la patte de Jony Ive, qui a depuis quitté Cupertino pour monter son agence, est indétrônable.
Du retour du MagSafe
Dans son échange avec Wallpaper, Hankey détaille également comment les accessoires annoncés durant le keynote d’octobre ont eux aussi été imaginés. Ceux-ci viennent maintenant s’aimanter au dos de l’iPhone grâce à un mécanisme déjà présent auparavant sur les Mac. Comme “une seule famille cohérente“.
On le sait, le design est en effet la marque de fabrique qui aura probablement fait couler le plus d’encre depuis les débuts d’Apple. Depuis, un parti pris pour la confidentialité de nos données personnelles semble avoir changé la donne, mais les iPhone restent d’élégants portables à l’aura inégalée. Pour retrouver l’interview complet, c’est juste ici.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 novembre 2020 à 23 h 36 min
Ben. Ce sont des smartphones rectangulaires…