Des utilisateurs de MacBook veulent faire condamner Apple pour de l’accumulation de poussières
Après le redémarrage du procès pour monopole de la distribution des apps sur l’App Store, Apple est la cible d’une nouvelle action de groupe en justice. Celle-ci porte cette fois sur ses ordinateurs iMac et MacBook.
Cette nouvelle plainte de groupe accuse Apple de ne pas avoir installé de filtres de poussière dans ses iMac et MacBook. Cela aurait entrainé, pour un certain nombre d’utilisateurs, des dysfonctionnements de leur machine suite à l’accumulation de poussières.
D’après la plainte, des utilisateurs d’iMac, iMac Pro, MacBook Pro, MacBook et MacBook Air ont observé des taches noires apparaître derrière l’écran à cause de l’accumulation de poussières.
Il est également mentionné un ralentissement des machines à cause de problèmes de chaleur, dus au manque de filtre anti-poussière dans les ordinateurs d’Apple.
En conséquence, un certain nombre d’utilisateurs dépensent des centaines de dollars pour réparer leur machine affectée par la présence de poussières en trop grande quantité sur certains composants.
La plainte cible spécifiquement les modèles d’iMac et de MacBook allant de 2013 à 2018.
Reste à voir comment Apple va répondre à cette nouvelle plainte de groupe.
TeamA
29 novembre 2018 à 13 h 39 min
Il était temps, pourvu que cela aboutisse…
Je repense à mes clients dépités à qui Apple leur demandaient une fortune pour changer leur écran d’à peine 2 ans, (usage pourtant conforme)
Un problème connu en interne et pourtant si simple à corriger en usine mais que nini ça serait reconnaître un défaut de conception…
Un véritable mépris du client
L’imac c’est un véritable aspirateur à poussière même dans un environnement clean ça arrivera
Qd une entreprise vous méprise, il ne reste qu’une solution ne plus acheter chez eux
Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 novembre 2018 à 15 h 34 min
Ai eu le pb sur plusieurs iMac de suite