Suivez-nous

Apple

Des utilisateurs de MacBook veulent faire condamner Apple pour de l’accumulation de poussières

Publié le

 

Après le redémarrage du procès pour monopole de la distribution des apps sur l’App Store, Apple est la cible d’une nouvelle action de groupe en justice. Celle-ci porte cette fois sur ses ordinateurs iMac et MacBook.

Cette nouvelle plainte de groupe accuse Apple de ne pas avoir installé de filtres de poussière dans ses iMac et MacBook. Cela aurait entrainé, pour un certain nombre d’utilisateurs, des dysfonctionnements de leur machine suite à l’accumulation de poussières.

D’après la plainte, des utilisateurs d’iMac, iMac Pro, MacBook Pro, MacBook et MacBook Air ont observé des taches noires apparaître derrière l’écran à cause de l’accumulation de poussières.

Il est également mentionné un ralentissement des machines à cause de problèmes de chaleur, dus au manque de filtre anti-poussière dans les ordinateurs d’Apple.

En conséquence, un certain nombre d’utilisateurs dépensent des centaines de dollars pour réparer leur machine affectée par la présence de poussières en trop grande quantité sur certains composants.

La plainte cible spécifiquement les modèles d’iMac et de MacBook allant de 2013 à 2018.

Reste à voir comment Apple va répondre à cette nouvelle plainte de groupe.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. TeamA

    29 novembre 2018 à 13 h 39 min

    Il était temps, pourvu que cela aboutisse…
    Je repense à mes clients dépités à qui Apple leur demandaient une fortune pour changer leur écran d’à peine 2 ans, (usage pourtant conforme)
    Un problème connu en interne et pourtant si simple à corriger en usine mais que nini ça serait reconnaître un défaut de conception…
    Un véritable mépris du client
    L’imac c’est un véritable aspirateur à poussière même dans un environnement clean ça arrivera
    Qd une entreprise vous méprise, il ne reste qu’une solution ne plus acheter chez eux

  2. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2018 à 15 h 34 min

    Ai eu le pb sur plusieurs iMac de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.