Des problèmes de connexions Wi-Fi avec le nouveau HomePod mini
Après certains iPhone 12 et macOS Big Sur, le HomePod mini pose lui aussi des problèmes à Apple lors de son lancement.
Alors que le nouveau HomePod mini a fait son apparition dans bon nombre d’appartements et de maisons, le produit ne semble pas encore se faire parfaitement à son nouvel environnement. En effet, un nombre conséquent de nouveaux propriétaires de la petite enceinte connectée d’Apple ont fait état de problèmes récurrents concernant la connexion wifi de cette dernière. Le problème ne semble pour l’heure, ne pas pouvoir être résolu par Apple.
Certains utilisateurs signalent qu’en redémarrant et en restaurant les paramètres du HomePod mini, ce dernier arrive à se connecter à internet pendant quelques heures, puis le problème revient en permanence. Ce qui rend l’utilisation de Siri impossible.
Pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas donné de réponse officielle à ses clients. Il serait malgré tout surprenant qu’aucune mise à jour ne fasse son apparition dans les jours ou semaines à venir pour essayer de corriger ce problème.
Les HomePod mini, comme la première version des enceintes connectées d’Apple fonctionne avec tvOS, un système d’Apple indépendant d’iOS qui doit être mis à jour depuis l’application « Maison » d’Apple.
Lecteur-1531540961 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 novembre 2020 à 17 h 54 min
Avec le homepod normal le problème est le même chez moi
Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 novembre 2020 à 18 h 06 min
Aucun problème sur le HomePod
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 novembre 2020 à 0 h 40 min
Moi non plus….j’en ai pas ???
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 novembre 2020 à 0 h 44 min
Moi non plus… j’en ai pas 🙂
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 novembre 2020 à 5 h 37 min
J’ai eu ce problème avec le HomePod pendant et juste après la mise à jour Hue, pour le nouveau système des ampoules, qui s’éclairent selon l’heure de la journée. Mise à jour bêta du HomePod aussi. Celui ci se déconnectait du wifi. Il y avait un conflit aussi, entre mon adresse Mac et une autre que pour la musique, ancienne. J’ai du coup mis mon adresse @mac.com partout, et ça a re marché. Éteindre et rallumer tout les boîtiers aussi.
Lecteur-1518037512 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 novembre 2020 à 10 h 58 min
J’ai eu le même soucis avec le homepod, en le connectant en wifi 2,4gHz le problème a été résolu . Sur la Bande 5 GHz ça foirait tout le temps
Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 novembre 2020 à 22 h 05 min
Aucun problème pour ma part.