Suivez-nous

Apple

Des problèmes de connexions Wi-Fi avec le nouveau HomePod mini

Après certains iPhone 12 et macOS Big Sur, le HomePod mini pose lui aussi des problèmes à Apple lors de son lancement.

Publié le

 
Apple HomePod mini blanc avec iPhone
© Apple

Alors que le nouveau HomePod mini a fait son apparition dans bon nombre d’appartements et de maisons, le produit ne semble pas encore se faire parfaitement à son nouvel environnement. En effet, un nombre conséquent de nouveaux propriétaires de la petite enceinte connectée d’Apple ont fait état de problèmes récurrents concernant la connexion wifi de cette dernière. Le problème ne semble pour l’heure, ne pas pouvoir être résolu par Apple.

Certains utilisateurs signalent qu’en redémarrant et en restaurant les paramètres du HomePod mini, ce dernier arrive à se connecter à internet pendant quelques heures, puis le problème revient en permanence. Ce qui rend l’utilisation de Siri impossible.

Pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas donné de réponse officielle à ses clients. Il serait malgré tout surprenant qu’aucune mise à jour ne fasse son apparition dans les jours ou semaines à venir pour essayer de corriger ce problème.

Les HomePod mini, comme la première version des enceintes connectées d’Apple fonctionne avec tvOS, un système d’Apple indépendant d’iOS qui doit être mis à jour depuis l’application « Maison » d’Apple.

Apple HomePod
Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1531540961 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2020 à 17 h 54 min

    Avec le homepod normal le problème est le même chez moi

  2. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2020 à 18 h 06 min

    Aucun problème sur le HomePod

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2020 à 0 h 40 min

    Moi non plus….j’en ai pas ???

  4. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2020 à 0 h 44 min

    Moi non plus… j’en ai pas 🙂

  5. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2020 à 5 h 37 min

    J’ai eu ce problème avec le HomePod pendant et juste après la mise à jour Hue, pour le nouveau système des ampoules, qui s’éclairent selon l’heure de la journée. Mise à jour bêta du HomePod aussi. Celui ci se déconnectait du wifi. Il y avait un conflit aussi, entre mon adresse Mac et une autre que pour la musique, ancienne. J’ai du coup mis mon adresse @mac.com partout, et ça a re marché. Éteindre et rallumer tout les boîtiers aussi.

  6. Lecteur-1518037512 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2020 à 10 h 58 min

    J’ai eu le même soucis avec le homepod, en le connectant en wifi 2,4gHz le problème a été résolu . Sur la Bande 5 GHz ça foirait tout le temps

  7. Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2020 à 22 h 05 min

    Aucun problème pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.