Des offres de réduction en veux-tu, en voilà chez Apple pour la rentrée
Comme chaque année, c’est l’heure des promotions “Back to school” de la firme à la pomme.
- Apple propose des promotions pour la rentrée scolaire
- Les Mac et les iPad sont concernés
- Il faut justifier d’un statut universitaire pour en profiter
Apple propose de nombreuses réductions sur ses produits phares, à l’occasion des courses pour les fournitures scolaires qui approchent. Il est ainsi possible d’obtenir jusqu’à 150 euros en carte cadeau (Apple Gift Card) pour l’occasion, et les prix des Mac et des iPad sont revus à la baisse. Par exemple, le MacBook Air 13 pouces avec puce M1 revient ici à seulement 1 079 euros pour la version de base contre 1 199 euros normalement.
L’édition avec puce M2, plus performante, revient pour sa part à 1 199 euros ici au lieu de 1 299 euros, soit 100 euros de moins que le tarif d’origine donc. Cet ordinateur se présente aujourd’hui comme l’un des meilleurs rapport qualité/prix chez la firme à la pomme, compatible avec macOS Sonoma et doté de huit gigaoctets de mémoire vive au minimum. Un moteur Neural Engine, qui améliore les résultats de la puce avec de l’intelligence artificielle, est également de la partie.
Comment en profiter ?
Vous l’aurez deviné, ces offres sont toutefois soumises à certaines conditions bien précises. Il faudra ainsi justifier de son statut universitaire avec la plateforme UNiDAYS, qui requiert pour ce faire un e-mail dédié. Les étudiants ne sont pas les seuls éligibles, car les professeurs titulaires le sont aussi.
De son côté, Apple a publié la liste complète des réductions de cette opération Back to School sur son site officiel. On y retrouve tous les nouveaux prix, ainsi qu’une présentation rapide des produits concernés comme l’iPad Pro de 12,9 pouces, également avec un processeur M2 sous le capot. Pour les budgets les plus restreints, l’iPad Air de cinquième génération est également de la partie, avec son capteur d’empreintes digitales Touch ID et la recharge via USB-C.
Ristourne sur les iMac et les MacBook Pro
Avec ceci, Apple propose aussi ses deux MacBook Pro les plus puissants à prix réduit. Le modèle avec une diagonale de 14,2 pouces est ainsi accessible dès 2 219 euros pour le modèle avec la configuration minimale (processeur M2 Pro).
Enfin, on peut aussi citer le cas de l’iMac, ordinateur tout-en-un compatible avec macOS Sonoma et vendu pour 1 489 euros ou davantage pour le Back to School.
Zooropalg
18 juillet 2023 à 18 h 31 min
J’ai acheté un macbook M1 sur Amazon pour seulement 939€ avec les prime days 😙