Des nouveautés pour Calendars 5 : raccourcis Siri et appli Apple Watch (MàJ)
Mise à jour 20 déc. : la nouvelle version avec extension Watch est sortie, ci-dessous l’annonce !
Readdle, un de nos éditeurs préférés d’apps de productivité, propose plusieurs applis sur l’App Store dont Spark, disponible ici sur l’App Store, Documents, disponible ici sur l’App Store, mais aussi Calendars 5, disponible ici sur l’App Store.
Cette app de calendrier s’enrichit de nouveautés intéressantes, juste à temps pour les fêtes de Noël. Au menu, le support des raccourcis Siri et une toute nouvelle application Apple Watch.
Les raccourcis Calendars
Avec la mise à jour, l’appli devient compatibles avec les raccourcis iOS 12.
Il est alors possible de demander à Siri, d’effectuer différentes actions liées au calendrier, avec des commandes vocales.
Pour créer un raccourci Siri, il suffit d’aller dans les réglages de l’app, sélectionner une action et enregistrer une commande vocale.
En ce qui concerne la liste des actions supportées par Siri, on peut mentionner la possibilité d’afficher les événements de la journée, le prochain événement à venir, ou encore d’ouvrir la vue mois/semaine/jour. Il est aussi possible de créer un événement ou une tâche en le demandant à Siri.
Calendars 5 sur Apple Watch
L’autre grande nouveauté de cette mise à jour, c’est l’arrivée d’une application Apple Watch. Celle-ci permet de consulter son calendrier et différents informations directement depuis la montre.
L’app Apple Watch permet également de créer des événements en dictant une entrée ou en écrivant sur la montre. Plusieurs complications pour les cadrans Apple Watch sont également de la partie.
Ces complications permettent entre autres de créer rapidement des événements, d’afficher le prochain événement et d’autres informations.
User1482078275102 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 décembre 2018 à 21 h 10 min
Gratuits pour seulement 7,99€
User1473451244349 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 décembre 2018 à 21 h 16 min
Très bonne application même indispensable. Bravo