Des millions d’iPhone 15 Pro déjà reçus dès cette semaine ?
La rumeur enfle à l’approche du keynote, alors que les fameux mobiles ne sont même pas encore officiels… Voici ce qu’il faut en retenir.
- La livraison des iPhone 15 Pro débuterait cette semaine
- Ceci veut dire que les Apple Store recevraient les mobiles de la part des sous-traitants qui les fabriquent
- Finalement, l’iPhone 15 Pro Max ne serait pas en retard, contrairement à d’autres rumeurs
Les livraisons “en masse” des iPhone 15 Pro débuteraient “cette semaine“. C’est Ming-Chi Kuo qui l’affirme, en faisant référence aux produits finis envoyés par les sous-traitants qui fabriquent le mobile. Ce sont probablement les Apple Store et les différents revendeurs tiers qui les reçoivent. L’idée étant ici de faire le plein de stock afin de se préparer au succès annoncé de la gamme, lors de son annonce prochaine.
La présentation en question devrait être organisée le 12 septembre à Cupertino, siège social d’Apple. Une conférence y est ainsi attendue, où nous pourrions aussi découvrir les Apple Watch Series 9. Les iPhone 15 Pro, pour leur part, seraient dotés d’un grand écran de 6,1 pouces avec un imposant module photo au dos. Ce dernier serait doté non seulement d’un capteur grand-angle de quarante-huit mégapixels, mais aussi d’un téléobjectif, d’un ultra grand-angle et d’un LiDAR. Le radar est privilégié par les développeurs pour les apps de réalité augmentée.
Une réussite ?
Selon Kuo, le succès serait clairement au rendez-vous avec un premier batch de quatre-vingts millions d’iPhone 15 écoulés par les fournisseurs d’Apple. Qui plus est, l’iPhone 15 Pro Max ne serait, finalement, pas aussi en retard que le laissaient entendre d’autres analystes, toujours selon Kuo. Et cette fois-ci, l’appareil aurait droit à une dalle de plus de 6,7 pouces au compteur.
Les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro seront bien sûr aussi dotés du système d’exploitation iOS 17, jusqu’ici salué par la critique. Cette mise à jour propose en effet de nombreuses nouveautés, et pourrait même bientôt permettre le sideloading.
Date de sortie : les paris sont ouverts
La date de sortie des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro, cependant, reste sujette à caution. Avec le keynote prévu peut-être le 12 septembre, ceci signifierait malgré tout que les précommandes débuteraient le vendredi 15 septembre durant l’après-midi. Avec une sortie en Apple Store et chez les revendeurs tiers la semaine suivante, sept jours plus tard plus exactement. En France, il faudra sûrement se tourner alors vers des boutiques telles que la Fnac, Darty ou Boulanger – sans compter Amazon – pour acheter le téléphone portable.
Arrivés juste avant le Black Friday et les fêtes de fin d’année, les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro devraient signer le meilleur trimestre fiscal de l’année en cours, pour Apple.
julien
29 août 2023 à 7 h 34 min
La photo d’illustration montre que les iPhone 15 ont été livrés chez Ikea.
Dj831
29 août 2023 à 13 h 13 min
Bien vu, excellent 😂. Il faudra donc prévoir les tournevis pour assembler l’iPhone 😇