Des MacBook Pro 13 de 2019 touchés par un souci d’extinction, Apple intervient
Des MacBook Pro 13″ de 2019 sont touchés par un souci d’extinction subite, Apple propose une solution.
Apple vient de publier une nouvelle fiche technique sur son site, qui souligne un problème d’extinction soudaine avec certains modèles de MacBook Pro 13 pouces de 2019, équipés de 2 ports Thunderbolt 3.
La firme de Cupertino reconnait que certaines unités peuvent s’éteindre subitement, alors même qu’il reste de la batterie. Apple préconise la solution suivante pour corriger ce problème.
Une fois que la batterie du MacBook Pro concerné se trouve en dessous de 90 %, il le faut le connecter à un chargeur. Ensuite il faut quitter toutes les applications, rabattre l’écran pour passer la machine en veille et le laisser en charge pendant au moins 8 heures.
Après ce délai de 8 heures, il faut enfin mettre à jour la machine avec la dernière version de macOS (si c’est pas déjà fait).
Si malgré cette méthode le problème persiste, il faut alors contacter le SAV d’Apple pour réparation ou remplacement de la machine.
Avez-vous rencontré ce souci d’extinction subite avec votre MacBook Pro 13″ de 2019 ?
patrick
4 décembre 2019 à 13 h 05 min
Il est quand même abérant de voir que des anomalies de ce type soient encore d’actualité. La confiance accordée à Apple s’effondre lorsque je vois qu’une société aussi connue et reconnue, vante les mérites d’un matériel très cher qui au final ne vaut pas mieux que les autres marques, puisque disons le tout de suite , si des tests sérieux avaient été réalisés en amont nous en serions pas là ! C’est pas dans le cahier des charges ? Apple, change tes ingénieurs !
Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 16 h 28 min
Bien content d’avoir toujours mon MacBook Air de 2015… quand je pense que le nouveau me faisait de l’œil dans les rayons de l’AppStore…
Vieux Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 16 h 57 min
Mac Pro de septembre 2019 aucun soucis pour moi ?
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 18 h 00 min
Non, plutôt un problème de batterie qui a été rapidement pris en charge par la TIM. Son SAV sera toujours à la hauteur même si depuis quelque temps, ne pas avoir de problème avec un produit Apple, c’est comme jouer à la loterie…
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 19 h 24 min
La solution Apple est digne d’une hotline délocalisée :
– avez vous bien branché la prise, avez vous la lumière chez vous, éteignez puis rallumez en appuyant sur le bouton, ……….?♀️
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 21 h 09 min
Hum, je suis toujours tombée sur un SAV français efficace sans vouloir douter de l’efficacité des centres délocalisés…
LE_NiCo_LAS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2019 à 22 h 42 min
@patrick on appelle ça une panne aléatoire ! Faut arrêter de taper sur les grandes marques pcq on est frustrés de pas pouvoir se les payer !!
Crop (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2019 à 1 h 26 min
@LE_NiCo_LAS bon dieu que tu m’a l’air limité avec tes argument… Apple ce n’est plus ce que c’était, il va falloir vous faire une raison les ptits bichons, par le passé, tu investissais un peu plus pour avoir une machine fiable qui tenait bien dans le temps, cette époque est révolu, et même le iOS, anciennement reconnu par une majorité, est devenu obsolète, lente et avec des avancés bien maigres, youpi des emojis, youpi de déverrouiller avec sa tête, la seule tech potable, c’est l’arkit, tout le reste n’est qu’un moyen pour vous faire lâcher 500 boules par an.
Bisous
EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2019 à 6 h 37 min
Les pseudos Yann, Vasco, LE_NiCa_LAS, et Cie sont le même fan-Kid-n’fo qui sévit depuis le moyen âge parce que tout le monde ne pense pas comme lui.