Des indices prédisent quand les iPhone 15 pourraient être moins chers
Pourquoi se ruiner aujourd’hui quand on peut s’offrir le nouveau mobile pour moins cher, demain ?
Pour économiser, il est parfois judicieux de patienter un peu après la sortie d’un nouvel iPhone. Les prix sont en effet à la baisse assez rapidement, même si pas autant que chez Android. Mais qu’en est-il des nouveaux iPhone 15 ? C’est la question à laquelle une nouvelle étude vient de s’atteler. On y découvre que le modèle de base, vendu pour 969 euros selon le prix officiel, pourrait ainsi coûter moins de 800 euros d’ici sept mois, environ. Avec ceci, l’iPhone 15 Pro Max, qui vaut officiellement 1 479 euros, ne s’échangerait plus que contre moins de 1 300 euros d’ici à la même échéance.
Afin de parvenir à ces résultats, notre source du jour a tout simplement choisi d’analyser les prix des iPhone 14 et des iPhone 13 au fil du temps. En résultent des estimations certes à considérer avec précaution, mais qui laissent penser que leurs successeurs suivront un schéma similaire. Autre exemple : celui de l’iPhone 15 Plus, aujourd’hui disponible pour 1 119 euros mais peut-être accessible à partir de 850 euros d’ici un an.
D’autres astuces à connaître
Pour faire baisser le prix de l’iPhone 15, il faut savoir que les opérateurs et autres revendeurs proposent aussi des réductions lors du début de disponibilité. Dans le tableau de prix comparatif ci-dessous, vous pouvez consulter les meilleures offres – le contenu est actualisé toutes les deux heures.
Avec ceci, choisir la capacité de stockage la moins volumineuse permet d’économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros, en comparaison des autres versions. Or, la prise USB-C des iPhone 15 leur permet de se connecter facilement à des périphériques de stockage externe. Potentiellement bien plus abordables que les options de mémoire proposées à la commande des mobiles.
De plus, certaines boutiques offrent parfois la possibilité de payer en plusieurs fois. Amazon propose notamment d’échelonner les transactions, pour la France métropolitaine. Prudence, toutefois : il s’agit d’un crédit, qui doit être remboursé dans les temps.
Les prix sont déjà “en baisse”
De toute manière, l’iPhone 15 ne coûte donc que 969 euros – soit 50 euros de moins que les 1 019 euros de l’iPhone 14. Et tous les nouveaux smartphones dévoilés par Apple lors de son dernier keynote sont moins chers que leurs prédécesseurs, à capacité de stockage équivalente.
Les iPhone ne sont d’ailleurs pas les seuls à profiter d’une baisse de prix majeure, puisque c’est aussi le cas pour l’Apple Watch Ultra. La deuxième perd ainsi 100 euros, comparée à la première.
Profil supprimé (984)
3 octobre 2023 à 19 h 54 min
Non mais …du même genre un quart d’heure avant sa mort il était toujours vivant