Des comptes Apple se retrouvent bloqués sans raison connue actuellement
Depuis la nuit dernière, un certain nombre d’utilisateurs iPhone ont découvert que leur compte Apple a été bloqué sur tous leurs appareils, sans aucune raison apparente.
Cela empêcherait les utilisateurs affectés d’accéder à leurs données iCloud et les services associés à leur compte Apple. Heureusement il existe une procédure pour retrouver un accès normal à un compte bloqué.
Plusieurs utilisateurs iPhone affirment sur Reddit et Twitter, que leurs appareil iOS demandent d’entrer le mot de passe pour leur compte Apple. Suite à cela et dans certains cas, une fenêtre apparait, indiquant que le compte est bloqué pour des raisons de sécurité.
Cependant cette fenêtre indique également un moyen de retrouver l’accès à son compte, en appuyant sur “Unlock Account” ou “Déverrouiller Compte” et en suivant les différentes étapes.
Il est également possible de passer par le site d’Apple et de suivre des instructions pour débloquer son compte.
On ne connait toutefois pas la cause du blocage pour les comptes affectés. D’après une source du site AppleInsider, il ne s’agirait pas d’un bug lié à Apple.
Il y a également l’hypothèse qu’une tentative d’accès infructueuse par une tierce partie malintentionnée, ait provoqué ce blocage de comptes Apple.
Avez-vous été affecté par ce blocage de compte Apple ?
Seb
13 novembre 2018 à 16 h 20 min
Pas bloqué, mais ça m’a effectivement demandé mon mot de passe hier soir pendant que j’étais sur l’app store (et sans avoir cherché à télécharger la moindre app). J’ai eu la pop up pour entre mon mot de passe, je l’ai renseigné, ça a mouliné un peu, et finalement ça l’a validé.
Vivess
13 novembre 2018 à 16 h 42 min
Effectivement mon compte à été bloqué ce matin, j’ai fait la démarche avec “Unlock Account” et depuis plus de souci.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 18 h 49 min
Comme @Seb cela m’est arrivé plusieurs fois, il y a quelques semaines. Est ce une alerte de phishing ? (Je n’étais pas sur App Store)
User1488882001574 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 19 h 08 min
Oui bloqué
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 19 h 50 min
NP…
Jonathan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 20 h 03 min
Effectivement, ce matin surprise compte bloqué, procédure effectuée et aucun autre soucis
User1473360218560 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 20 h 05 min
Oui j’ai du réinitialiser mon mot de passe
Lecteur-1537984752 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 20 h 21 min
Même problème début d’après midi.
Demande connexion à mon compte puis un message pour me dire que je dois changer le mot de passe par sécurité.
User1500802560164 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 20 h 24 min
Blocage également sur iPhone 6S et 7 plus.
Namastebadge (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 20 h 34 min
Oui et j’ai dû créer un nouveau mot de passe
User1473789736221 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 20 h 49 min
Bloqué, et j’ai du changer mon mot de passe…
fighteur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 novembre 2018 à 20 h 57 min
Oui demande de mots de passe récurent sur l app store ,mais pour l’instant pas de compte bloqué pour moi , âpres plusieurs essais infructueux l’accès se bloque il ne s’agit peux être que de ça !
(posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 novembre 2018 à 20 h 53 min
Si ce n’est pas un bug, c’est du bruteforce.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 novembre 2018 à 23 h 49 min
C’était la porte des WC qui était bloquée ce soir … J’ai pas pu rentrer.
User1473558152870 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2018 à 8 h 54 min
2 de mes comptes iTunes se sont bloqués de cette manière il y a 3 jours. ‘Est tout d’abord effrayant puis la procédure m’a guidée pour que je change mes mots de passe. Tout est rentré dans l’ordre.
J’ai cru à une manœuvre Apple pour pousser à changer de mot de passe pour accentuer la sécurité. Ce n’est apparemment pas le cas.
Lecteur-1552168446 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 avril 2019 à 22 h 02 min
Effectivement j’ai un 7 et mon MDP m’a été demandé hier. Je l’ai renseigné une fois, le pop up est revenu, j’ai annulé et tout va bien.
J’ai un compte Instagram que je n’ai pas visité depuis un long moment. Ce matin j’avais un mail d’Instagram qui s’excusait que je ne puisse accéder à mon compte alors que je n’ai pas tenté d’y aller. Ce que j’ai répondu d’ailleurs.
Bizarre tout ça…
Changements de MDP en vue ce soir !
Merci pour votre travail et pour toutes vos informations 🙂 Continuez ainsi !