Des anciens ingénieurs d’Apple vont lancer leur propre smartphone
Un ancien designer d’Apple a décidé de créer sa propre marque de smartphone. Une première “offre” devrait être présentée au printemps.
Fondée par d’anciens employés d’Apple, la start-up Humane vient de sortir du silence. Dans un message sur les réseaux sociaux, elle a annoncé que ses premières offres devraient être commercialisées au printemps prochain. Imran Chaudhri a notamment été designer pour Apple, poste qu’il a quitté au cours de l’été dernier.
Il a récemment confié dans une interview que « l’ère du post-smartphone et l’IA vont tout changer » dans notre façon de consommer les nouvelles technologies. Pour le moment l’annonce de la société se contente d’un message sans donner beaucoup plus de détails sur ce que les « offres » de la marque vont contenir.
Humane : un téléphone holographique ?
Selon les premières rumeurs au sujet de cette entreprise, elle devrait, à l’instar de la marque Nothing, proposer un tout nouveau genre de smartphone à son public. L’appareil pourrait avoir pour spécificité de bénéficier d’un système d’exploitation unique. Comme le fait Apple depuis le lancement de l’iPhone en 2007 avec iOS.
Avec ce premier modèle, il n’est pas encore certain si Humane va produire son propre OS ou si ce dernier n’est qu’une surcouche très avancée d’Android. Les différents brevets déjà rendus publics autour de la marque laissent penser qu’elle travaille sur un téléphone capable de projeter une image holographique sur la main de l’utilisateur.
Le projet est encore très flou pour le grand public, mais le monde de l’investissement semble lui très confiant. Au cours de sa dernière levée de fonds, la jeune société a réussi à récolter pas moins de 100 millions de dollars. La technologie derrière Humane est présentée par Chaudhri comme très différente des lunettes connectées.
Grandę annonce pour le printemps 2023
Il assure que ces dernières sont « invasives » et qu’elles n’auront jamais leur place dans un monde futuriste. Alors que les rumeurs autour des Apple Glass circulent depuis longtemps autour de la marque à la pomme, les plans de Humane semblent bien différents.
Pour savoir ce que Humane nous prépare, il faudra donc attendre le printemps prochain. La société ne devrait pas faire de grande annonce d’ici là, mais la hype est bien présente. Depuis leur création il y a quelques semaines, ils cumulent déjà des millions d’abonnés.