Dernières nouvelles du projet Apple Car après la WWDC
Si vous avez apprécié la nouvelle démonstration de CarPlay, cet article est fait pour vous.
Lors de la Worldwide Developer Conference qui vient de se terminer, Apple a présenté une nouvelle mouture de son OS pour voitures, CarPlay. Avec un résultat particulièrement saisissant qui prouve que le logiciel est non seulement capable de s’adapter à tous les types de tableaux de bord (même avec plusieurs écrans) mais aussi de contrôler le véhicule. Climatisation, jauge d’essence ou compteur de vitesse entre autres.
Pour Mark Gurman (Bloomberg), ce serait donc là d’un signe évident que le projet Titan est encore en route. Sous ce nom de code se cacherait une automobile électrique et sans chauffeur signée Apple, mais qui ne devrait selon le journaliste pas voir le jour avant 2025 environ. Il pourrait alors s’agir, toujours d’après l’Américain, d’une véritable concurrente aux modèles actuellement commercialisés par Tesla.
Fin des ralentissements
Récemment, nous avons pourtant entendu dire que l’Apple Car était en pause à cause de plusieurs soucis d’organisation dans l’équipe du programme. Plusieurs raisons étaient évoquées pour expliquer ce phénomène, dont le départ d’employés clés ou encore la difficulté pour la direction de réaliser la production. Et pour cause : le choix des sous-traitants d’avèrerait compliqué.
Les nouvelles informations de Gurman se veulent toutefois rassurantes, car pour lui l’arrivée de Kevin Lynch à la tête du projet Titan aurait permis d’accélérer rapidement le travail. Alors que précédemment il n’était pas rare pour la Pomme de rater ses deadlines, celui qui a aussi fait avancer l’Apple Watch aurait ainsi repris les rênes avec succès. Un de ses “lieutenants” ayant aussi développé la montre semble d’ailleurs l’avoir rejoint pour l’occasion.
Le design au coeur de la réflexion
Si les fournisseurs sont donc un enjeu majeur dans ce dossier, l’apparence de l’Apple Car occuperait aussi le temps de bon nombre de têtes pensantes comme Duncan Taylor, qui a déjà été aperçu à l’aménagement intérieur des bolides Aston Martin. Pete Jolley, ingénieur passé aussi par le constructeur anglais, collaborerait avec lui aux côtés de Steve MacManus (Tesla) et Manfred Harrer (Porsche).
Tout ce beau monde n’annonce donc que du bon pour la voiture de Cupertino, qui fera probablement honneur à la réputation de son fabricant acquise avec d’autres produits iconiques comme le MacBook Air.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 juin 2022 à 12 h 59 min
Au point mort donc