Dernière minute : les nouveaux iMac semblent se confirmer pour mardi
Apple organise la semaine prochaine une conférence en ligne très attendue.
Le 20 avril, le keynote Spring Loaded sera l’occasion pour Apple de dévoiler ses dernières nouveautés au grand public. Parmi les produits qui pourraient y être annoncés, les AirTags sont probablement ceux qui ont le plus fait parler d’eux ces derniers mois. Mais un ordinateur a des chances de leur voler la vedette le jour J : l’iMac.
Sa dernière version, qui date de l’année dernière, avait eu droit à un écran 5K jamais vu sur cette gamme jusqu’alors. Quant à la génération à venir, elle devrait profiter d’un processeur maison. On ne sait toutefois pas s’il s’agira de la puce M1 qu’on retrouve déjà dans le MacBook Air le plus récent. Il ne serait ainsi pas étonnant qu’Apple y intègre ici plutôt un composant plus puissant.
Plusieurs couleurs en approche
Autre changement majeur supposé : le design. Plusieurs informateurs ont en effet annoncé -images à l’appui- que les iMac de 2021 seront disponibles en cinq coloris différents. Leur coque, elle aussi, serait revisitée : fini le format bombé, bonjour à des lignes plus franches comme on en a désormais l’habitude chez les articles mobiles de Cupertino. Les déclinaisons de la machine ne seraient alors pas sans rappeler l’iPad Air de quatrième génération dévoilé un peu plus tôt. C’est d’ailleurs ce que vient de suggérer le compte @L0vetodream sur Twitter :
— 有没有搞措 (@L0vetodream) April 17, 2021
L’internaute fait ainsi référence aux iMac G3, mouture historique de l’emblématique ordinateur en une seule pièce de la marque à la pomme. On remarque de plus que son post y met en corrélation le logo officiel de l’événement de mardi prochain, dont les teintes ne sont pas sans équivoque. À vous de juger.
Un prix revu à la baisse ?
Lors de sa commercialisation, le Mac mini doté du CPU M1 avait surpris tout le monde avec un tarif revu à la baisse en comparaison du modèle précédent. On peut donc estimer qu’Apple nous offrira le même avantage avec son futur iMac, si tant est qu’il est effectivement dans les cartons.
Rappelons tout de même qu’il ne s’agit toujours pas de données officielles, et que de telles fuites s’avèrent parfois trompeuses. La source du jour est néanmoins assez fiable la plupart du temps, et a déjà vu juste auparavant à l’occasion de la sortie d’autres produits.