Le dernier record d’Apple Music battu par l’album de Drake
Apple a confirmé la nouvelle dans un entretien au magazine spécialisé Billboard.
Tout juste trois jours après que Donda -le disque de Kanye West- ait réalisé la même performance, son homologue canadien Drake vient de pulvériser le nombre d’écoutes en une journée pour un album sur Apple Music. Les chiffres exacts n’ont pas été précisés à l’occasion, mais Scorpion, précédent titre de l’artiste, avait pour sa part enregistré dix-sept millions de streams en vingt-quatre heures lors de sa sortie en 2018.
Certified Lover Boy fait la part belle à plus d’une vingtaine de pistes originales, dont IMY2 en collaboration avec Kid Cudi, Champagne Poetry, Pipe Down et Race My Mind. Plusieurs autres producteurs sont également de la partie, tels que Jay-Z, Giveon, Lil Baby mais aussi Project Pat et 21 Savage. Au menu, c’est ainsi près d’une heure et demie de chansons qui se retrouve sur Apple Music.
Comment écouter Certified Lover Boy ?
Le nouvel album de Drake est disponible sur la plupart des plateformes, dont Spotify, Deezer et Apple Music donc. Pour s’abonner à cette dernière, il en coûte dès 9,99 euros par mois ou 14,99 euros pour plusieurs utilisateurs. Les étudiants, quant à eux, disposent d’un tarif plus avantageux à 4,99 euros par mois. L’application est disponible sur iOS, sur Android ou nativement sur Mac et en version web.
Drake a aussi publié le contenu sur sa chaîne YouTube officielle, avec quelques clips en supplément pour ceux qui apprécient le format vidéo. À titre de comparaison, Fair Trade totalise ici autour de cinq millions de vues depuis le 3 septembre. Au micro, on y retrouve aussi Travis Scott, interprète de Hats Off et de pick up the phone.
Un emoji bien connu en couverture
Les regards affutés auront probablement remarqué que la jaquette de Certified Lover Boy est une mosaïque d’émoticônes représentant une femme enceinte, sur fond blanc. Plus précisément, il s’agit de l’édition Apple qu’on retrouve avec le clavier de l’iPhone, des iPad ou des Mac. La diversité y est représentée par plusieurs couleurs de cheveux, de peau et de vêtements.
chucalescu
6 septembre 2021 à 17 h 01 min
Les gens écoutent vraiment de la merde!
KGB007
6 septembre 2021 à 18 h 11 min
Je suis d’accord avec toi! 🤣🤣🤣🤣
KGB007
6 septembre 2021 à 18 h 29 min
Tu sais? Aujourd’hui les gens sont comme les moutons! Ils suivent les autres e non parce qu’ils aiment, mais simplement parce que d’autres moutons l’on fait croire que c’était TOP. 😂
En suite qui à fait la musique de merde, va se remplir les poches… 😜😂
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 septembre 2021 à 22 h 53 min
C’est fou ce que l’humain peut accepter quand il a été bien conditionné !!
Bof68
6 septembre 2021 à 23 h 58 min
On est en plein dedans!