Les dépenses en jeux iPhone et Android explosent celles sur consoles mobiles, alors que les gamepads arrivent avec iOS 7 !
Nous le constatons depuis de nombreux mois, les plateformes iOS et Android dégagent plus de
revenus que l’industrie des consoles portables.
Un rapport récent d’App Annie et IDC, confirme que les jeux sur
smartphones et tablettes (cumulés sur les deux plateformes) rapportent quatre
fois plus que ceux édités sur les Nintendo DS et 3DS et sur les Sony PSP et
Vita :
Si IOS rapportait déjà plus de deux fois les
revenus des jeux pour consoles portables, la croissance d’Android a encore accentué le gouffre séparant ces deux
marchés.
Ainsi, si iOS se voit crédité de 110 millions de dollars et
Android d’environ 55 millions, ceci est à comparer au cumul
pour les consoles portables qui plafonnaient à 40 millions de
dollars au deuxième trimestre 2013.
De plus, ces chiffres n’ intègrent pas les revenus générés par les
publicités intégrées dans les jeux, ce qui doit aussi se chiffrer en
millions de dollars.
Et cet état de fait pourrait encore s’accentuer avec iOS 7. Il va en effet proposer un kit de développement (SDK
officiel) pour que les jeux soient compatibles avec des manettes,
gamepad et autres accessoire de contrôles qui arboreront le logo "Made for
iPhone" comme nous l’avions évoqué dans cet article.
Cette nouveauté pourrait porter un nouveau coup aux consoles portables qui
avaient encore l’avantage d’avoir des contrôleurs physiques bien pratiques pour
certains types de jeux.
D’ailleurs, si l’on en croit nos confrères de
TouchArcade, des manettes pourraient même être présentées par
certains accessoiristes (tenus au strict secret) durant la keynote du 10
septembre prochain.
L’avenir des consoles portables s’annonce difficile.
Et vous ? Avez-vous délaissé vos consoles portables (DS, 3DS, PSP,
Vita) pour l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad ?
source1, [source2
|http://toucharcade.com/2013/08/22/what-do-you-think-of-the-upcoming-ios-7-game-controllers-will-you-buy-one/]
fraido430
25 août 2013 à 18 h 46 min
clairement la news qui ne sert à rien qu’a arranger celui qui la publie, les
chiffres on leur fait dire ce qu’on veut.
Forcément si 300M dépensent même 1€ pour leur jeux smartphones contre 6M 40€
pour leur jeux console portable,alors oui cela fait un CA plus important.
IL faut ramener cela plutôt au CA généré à l’unité.
Combien de smartphone en circulation?
Combien de consoles portables en circulation?
Jeliel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2013 à 15 h 38 min
C’est clairement pas les pads qui vont changer quelque chose. Ce qui a fait
chuter les consoles portables c’est justement la compacité et la présence
permanente du téléphone sous la main. Les Pads arrivent peut être sur iPhone
(alors qu’ils sont compatibles depuis des années sur Android) mais si ça
empêche, du fait de la taille de l’accessoire, de l’avoir tout le temps avec
soi, ça ne changera clairement rien du tout.
Arnaud (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2013 à 16 h 46 min
Ce qui me fait acheter de plus en plus de jeux sur iPhone,est d’une part le
prix(toujours moins chers qu’un jeu matérialisé sur console),et d’autre part
l’évolution graphique et autre de ces derniers,et enfin la possibilité de les
avoir toujours avec moi dans mon iPhone… Mais il est vrai que j’ai délaissé
chaque jour un peu plus ma PS3 et mon PC,sauf pour quelques jeux comme Call of
Duty et autres Gran Turismo,que je souhaiterai voir arriver un jour sous
IOS!
Leboubou111 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2013 à 21 h 22 min
Effectivement il ne faut pas regarder le CA mais plutôt la marge
générée.
Mais il est vrai que les jeux en portabilité dans nos appareils que l’ont
porte dans nos poches sont en pleine croissance… Mais tant mieux, ça fait du
travail aux développeurs !!
Enfin… Rien ne vaut un bon p’tit jeu entre amis, famille et enfant sur
Wii
Murcielago2011 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2013 à 3 h 03 min
Un smartphone et est reste un mobile bon ok un jeu pour tuer le temps chez
son doc mais voila sans plus une console reste une console et je changerait
jamais de phylosophie sa reste logique comme sa chacun son truck après.
Thegamer88 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2013 à 23 h 37 min
Pour ma part, j’ai presque acheté autant de jeux sur iPhone que de jeux sur
consoles et consoles portables ces derniers temps. En effet on a toujours (ou
presque) son portable sur soi et en plus les jeux y sont moins chers. Par
contre, chez moi, je privilégie les consoles qui présentent plus
d’ergonomie.
Jimboulle (posté avec l'application iFon.fr)
26 août 2013 à 6 h 39 min
Effectivement je pense que je fait d’avoir son téléphone sur soi est
toujours pratique pour jouer à des jeux mais surtout que les développeurs font
du bon boulot à cette allure ont aura peut être des smartphones avec des jeux
aux graphisme du Xbox 1er du nom. C’est pour cela que Nintendo et Sony ne
développeront pas sur iPhone/iPad pas fou ça tuera les vita et autres ds.
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2013 à 9 h 17 min
C’est clair qu’avec l’arrivée des smartphone le marché des console portable
est destiné a mourir. Mais pour ma part ca ne remplace pas une console de salon
( meme si maintenant je precere joué a real racing 3 sur mon ipad qui propose
des mise à jour regulierement avec des nouvelles epreuves et nouvelles voiture
plutot que jouer a gt5 qui ressemble a gt4 mais ceci est un autre debat
lol)
leSlip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2013 à 10 h 42 min
C’est par exemple avec des comparaisons comme celle la qu’on se rend compte
de la domination sans partage de iOS…
Apple fabrique des belles bécanes, puissantes, completes et très fiables, c’est
uniquement pour ça que j’achèterai toujours Apple……../
Mesha76 (posté avec l'application iFon.fr)
26 août 2013 à 23 h 48 min
J’ai la psvita sur lequel je suis ps+ et j’ai une 3ds avec des jeux pour
chacune mais je n’y touche plus du tout et pourtant je les aime mes classique
indémodable de chez Nintendo mais voilà je n’y touche plus du tout.