Dépenses pour les apps : en augmentation l’an dernier, tirées par les jeux
D’année en année, le nombre d’apps dans
l’App Store augmente et la qualité de celles-ci s’améliore, grâce notamment à
des smartphones de plus en plus puissants. Sensor Tower, une société d’analyse
de l’App Store vient de publier un nouveau rapport sur les dépenses
faites pour les apps aux États-Unis en 2016.
Selon ce rapport qui se base sur les achats sur 132 millions
d’iPhone actifs en 2016, le montant dépensé est en augmentation avec
une moyenne de 40 $ par utilisateur d’iPhone, dont une très
grande partie concerne les jeux mobiles. Ce montant moyen est en
augmentation de 5 $ par rapport à 2015.
La catégorie "jeux" est celle qui génère le plus d’argent, avec 27 $
dépensé en 2016, un montant en hausse de 2 $ par rapport à l’année
précédente, suivi par la musique avec 3,60 $, et le divertissement qui a fait
un bond de 130 % en passant de 1 $ en 2015 à 2,30 $ en 2016.
La catégorie "divertissement" a certainement été boostée par l’arrivée de
services de streaming vidéo et notamment Netflix au cours du dernier trimestre
de 2015.
Contrairement au montant moyen dépensé qui est en augmentation, le
nombre d’apps installées en moyenne a baissé par rapport à 2015, il
passe de 35 apps à 33 apps en 2016.
La catégorie "jeux" domine toujours avec 9,9 apps
installées contre 10,5 apps en 2015, suivi par la photo et vidéo avec
3,2 apps, et des réseaux sociaux, la catégorie qui a le plus chutée en passant
de 3,3 à 2,3 apps.
Il faut dire que les téléchargements pour certaines catégories comme les
réseaux sociaux se concentrent autour des apps les plus connues comme Facebook,
Messenger, Snapchat, Instagram, ou encore Twitter.
Combien pensez-vous avoir dépensé pour les apps en 2016 ?
teza
22 février 2017 à 10 h 55 min
@a : en effet, une erreur de chiffre, c’est corrigé, il s’agit de 2,30 $ et
pas 2,70 $ 🙂
Merci !
a
22 février 2017 à 10 h 11 min
Impressionné par le montant dépensé dans les jeux… surtout que pour la
plupart ça doit être des achats in app pour des jeux bidons…
"et le divertissement qui a fait un bond de 130 % en passant de 1 $ en 2015
à 2,70 $ en 2016."
Y’a un truc qui va pas là…