Eddy Cue fait ses courses pour promouvoir Apple Pay
Décidément, les responsables d’Apple sont très
présents dans les médias depuis quelques mois.
On a ainsi pu voir Jony Ive répondre à des interviews,
promouvoir l’Apple Watch
à Paris ou encore recevoir des "awards" dans différents lieux dédiés au
design. De son coté, Greg Joswiak a également mouillé la
chemise et répondu à de nombreuses questions dont le désormais fameux bug d’iOS
8.0.1 dans cette
interview. Quant à Tim Cooks, lui aussi est présent dans
les médias comme récemment
ici ou il revient notamment sur l’iPod, l’iPhone, Apple Pay et l’Apple
Watch .
Mais le sujet du moment, en attendant de parler Apple Watch en début d’année
prochaine, c’est Apple Pay, un sujet évoqué hier. Quelques
semaines après son lancement, c’est au tour d’Eddy Cue de
montrer la facilité de paiement avec les derniers iPhone. Il a pour cela choisi
d’emmener un reporter faire des courses dans les environs de San
Francisco :
Au programme de la journée shopping : achat de nourriture, de lunettes
de soleil, de jouets au Disney Store puis d’un iPad dans un Apple Store (on est
jamais mieux servi …). On note que dans le cas d’un paiement
dépassant un certain seuil, une signature (sur l’écran du
terminal de paiement) est nécessaire.
Vous pouvez retrouver la
vidéo ici (en anglais) avec une qualité étonnamment discutable en ce qui
concerne la résolution utilisée.
Au vu de ces derniers mois, il semble que sous l’ère Tim Cook, Apple
entretient des relations beaucoup plus régulières avec les médias comparé à ce
que l’on a pu connaitre lorsque Steve Jobs était aux commandes.
A lire également :