Apple : départ du responsable des produits HomeKit
Qui pour le remplacer ?
Sam Jadallah a été recruté par Apple en 2019. Avant de travailler pour Tim Cook, il est passé par d’autres grands noms de la tech, dont Microsoft, et le spécialiste des objets connectés pour la maison Otto.
Il est arrivé il y a 2 ans, donc, dans les bureaux du Californien pour prendre la tête de la section des produits Home. Il a notamment pu participer au développement de HomeKit dans iOS 15. Il a aussi travaillé sur le projet d’intégration, dans l’app Wallet, de solutions de déverrouillage de serrures connectées, ainsi que sur l’amélioration de l’intégration des vidéos de sécurité dans HomeKit.
Les raisons de son départ sont inconnues à ce stade. L’ex-responsable a simplement publié sur sa page LinkedIn quelques mots soulignant sa réjouissance quant à ses années passées chez Apple :
“a treat to be an entrepreneur within Apple and to create products at scale”.
On ne sait pas non plus quels sont les projets de Sam Jadallah. Son profil LinkedIn ne révèle rien à ce sujet pour le moment.
Difficile de tirer des conclusions de ce départ, notamment sur la direction que prend Apple avec ses produits Home. Toujours est-il que la firme californienne reste sur un échec notable cette année avec le HomePod, retiré des étalages au printemps après 3 ans d’existence seulement. Et même si le HomePod mini a replis le flambeau en matière d’enceinte connectée, d’autres produits Apple pour la maison font régulièrement l’objet de critiques.
L’Apple TV est notamment souvent pointé du doigt. Le boitier aurait du mal à s’imposer face à une concurrence féroce et surtout beaucoup plus agressive.
On attend toujours la véritable révolution concernant l’Apple TV. Elle pourrait arriver dans les prochaines années avec une nouvelle génération prédite comme beaucoup mieux taillée pour les jeux vidéo, peut-être grâce à l’architecture Apple silicon justement, capable de performances graphiques de haut niveau.
Sando
16 novembre 2021 à 23 h 00 min
J’étais en train de taper un message et pof !!!
La page s’est redessinee en entier et j’ai tout perdu !!!!!!!!
Site pourri…
Sando
16 novembre 2021 à 23 h 03 min
’Apple TV … aurait du mal à s’imposer face à une concurrence féroce et surtout beaucoup plus agressive´
Euhh….
Vous êtes sûr ??