Suivez-nous

Apple

Face aux demandes du gouvernement Indien, Apple tente l’approche douce … Sans succès

Publié le

 

Apple a bien des soucis avec le marché indien, avec une baisse des ventes d’iPhone, mais pas seulement. On vous en parlait le mois dernier, Apple a un autre soucis avec le gouvernement indien.

Cela concerne une app anti-spam développée par le gouvernement indien, et refusée par Apple, pour des raisons de non-respect des données privées.

Le régulateur des télécoms en Inde, TRAI, a menacé de faire stopper le support des iPhone, par les différents opérateurs du pays. En réponse, Apple a écrit une lettre demandant le retrait de cette épée de Damoclès sur leurs smartphones, et propose une autre solution au problème de spam en Inde. Mais sans succès.

L’app développée par TRAI, permet de signaler tout numéro responsable de spams, que ça soit des messages ou des appels vocaux. Le problème est que, selon Apple, l’app permettrait au gouvernement justement d’avoir accès aux messages et aux logs d’appels des utilisateurs. Cette violation de la vie privée a donc causé le blocage de l’app dans l’App Store.

Dans sa lettre adressée à TRAI, Apple a proposé au régulateur indien des télécoms de créer une application, pour les utilisateurs d’iPhone en Inde.

Toutefois la lettre et la proposition d’Apple ont été rejetés, et TRAI annonce que la seule façon de contester leur demande de blocage, consiste à passer par un tribunal de justice.

Apple apparait en mauvais postures sur plusieurs fronts en Inde, avec une baisse d’environ 50 % des ventes d’iPhone, et maintenant un risque d’interdiction de son iPhone sur les réseaux mobiles indiens.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 16 h 28 min

    Vu que les indiens peuvent pas blairer les chinois, c’est à se demander ce qu’il va leur rester comme smartphones quand la TRAI aura viré les iPhones. Des Tata et des Samsung ? ?

  2. Lecteur-1528455452 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 16 h 37 min

    Des 3310 loliloo

  3. Heracles ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 18 h 24 min

    Bon c’est l’Inde… y a du monde mais bon, laissons les avec leur Smart Phone (3310…) lol

  4. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 21 h 13 min

    @Maay les hindous?

  5. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 20 h 30 min

    Bah ils font crier ceux là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.