Découvrez si votre iPhone sera compatible avec iOS 18, selon ces fuites
La liste des iPhone qui seront compatibles avec iOS 18 a été révélée par une source souvent bien informée. Apple ne précise pas si ces informations sont correctes ou non.
Tous les iPhone qui sont compatibles avec iOS 17 devraient aussi pouvoir installer iOS 18, relaie MacRumors.
C’est ce qu’assure un informateur souvent bien avisé sur le réseau social X, auparavant appelé Twitter. La nouvelle a de quoi séduire, et rappelle qu’iOS 15 ou iOS 16 n’avaient aussi laissé de côté aucun iPhone par le passé. À la rédaction, notre iPhone XR de 2018 va donc pouvoir lui aussi télécharger la prochaine mouture de son système d’exploitation propriétaire. Celle-ci devrait être dévoilée en grande pompe lors de la traditionnelle Worldwide Developer Conference, organisée par Apple à son siège social californien. En règle générale, l’événement se tient au mois de juin.
Pour l’instant, nous ne savons pas quelles seront les nouvelles fonctionnalités annoncées pour l’occasion. Cependant, d’autres options supplémentaires arriveront bien avant sur nos iPhone. En effet : Apple teste en ce moment iOS 17.4 en version beta. La date de sortie précise de cette édition reste également inconnue pour le moment. On sait par contre que quelques changements sont au programme, dont un considéré comme historique. Il s’agit de la possibilité d’installer une application sans même passer par l’App Store. Si ceci peut sembler novateur pour les mobiles pommés, sachez toutefois que tout un chacun peut déjà profiter du sideloading (c’est le nom de cette pratique) sur le Google Play Store depuis plus de dix ans.
La liste des iPhone qui seraient compatibles avec iOS 18
Si les iPhone qui sont compatibles avec iOS 17 sont tous compatibles avec iOS 18, alors il s’agit des modèles suivants :
- les iPhone 15
- les iPhone 15 Plus
- les iPhone 15 Pro
- les iPhone 15 Pro Max
- les iPhone 14
- les iPhone 14 Plus
- les iPhone 14 Pro
- les iPhone 14 Pro Max
- les iPhone 13
- les iPhone 13 mini
- les iPhone 13 Pro
- les iPhone 13 Pro Max
- les iPhone 12
- les iPhone 12 mini
- les iPhone 12 Pro
- les iPhone 12 Pro Max
- les iPhone 11
- les iPhone 11 Pro
- les iPhone 11 Pro Max
- les iPhone XS
- les iPhone XS Max
- les iPhone XR
- les iPhone SE de deuxième génération
- les iPhone SE de troisième génération
Ni la couleur de votre iPhone ni sa capacité de stockage n’affecteront votre éligibilité à l’installation d’iOS 18. Sachez cependant que vous devez disposer de suffisamment d’espace sur votre mémoire, pour télécharger le nouveau système d’exploitation. Pour certains, il faudra donc peut-être faire de la place : l’iPhone SE 2 est par exemple livré avec seulement 64 Go dans sa version de base, un volume peut-être bien entamé pour ceux qui ont acheté l’appareil il y a près de quatre ans. Comptez quelques gigaoctets pour le poids occupé par iOS 18.
Précisons, par ailleurs, qu’Apple compterait dévoiler cinq nouveaux smartphones dans les mois qui viennent, tous attendus comme compatibles avec iOS 18 également. Nous devrions tout d’abord découvrir les iPhone 16, les iPhone 16 Plus, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max au mois de septembre prochain. Puis, suivra probablement l’iPhone SE de quatrième génération. Ce dernier devrait sortir au printemps 2025 (entre fin mars et début mai), avec un design rappelant celui de l’iPhone 14. Le déverrouillage biométrique de Face ID, les 6,1 pouces de diagonale, et la fin du capteur d’empreintes digitales sont les nouveautés attendues au tournant.
Quoi de neuf avec iOS 18 ?
iOS 18 pourrait avant tout se doter d’un nouveau design. Cette fois-ci, l’interface sera revisitée très significativement, d’après le journaliste Mark Gurman. Le rédacteur de Bloomberg estime ainsi que nous devrions profiter ici d’un relooking majeur, avec peut-être pour la première fois des ressemblances avec le système d’exploitation de l’Apple Vision Pro (visionOS).
Cette nouvelle UI devrait être déployée en version finale un peu plus de dix ans après iOS 7, qui avait pour sa part abandonné le skeuomorphisme de l’iPhone au profit d’icônes plus épurées. Avec la mise à jour des Mac vers macOS Big Sur survenue en novembre 2020, des modifications notables avaient également été apportées au Dock de ses ordinateurs par Apple.
- iOS 18 sera compatible avec tous les iPhone qui peuvent installer iOS 17, selon une rumeur
- Ceci concerne tous les iPhone 16, iPhone 15, iPhone 14, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone XR, iPhone XS, iPhone SE 3 et iPhone SE 2
- iOS 18 apporterait d’importants changements visuels à l’interface