Découvrez les dernières rumeurs sur l’autonomie de l’iPhone 16 Pro Max
De nouvelles informations à se mettre sous la dent émergent à propos de la batterie du futur iPhone 16 Pro Max. Et les nouvelles sont plutôt bonnes.
Les spéculations autour de l’iPhone 16 Pro se multiplient : nouveau design ou encore améliorations conséquentes de l’appareil photo. Cette fois-ci, ce sont des rumeurs concernant l’autonomie de la version Pro Max de la seizième génération de téléphone qui viennent d’émerger. Des informations issues de plusieurs analystes, notamment Ming-Chi Kuo. Selon lui, Apple aurait innové pour sa future itération et la durée de vie des batteries de l’appareil serait ainsi considérablement améliorée.
Augmentation de la densité énergétique des batteries
Cette hausse de la densité énergétique, mesurée en Wh/kg, permet d’envisager des perspectives plutôt intéressantes. « L’augmentation de la densité énergétique présente le double avantage d’une durée de vie de batterie plus longue pour une batterie de taille identique ou d’une taille de batterie plus petite pour une autonomie inchangée », explique Kuo. Des informations qui lui viennent de sa dernière enquête sur les chaînes d’approvisionnement de la firme de Cupertino.
Dans les deux cas, c’est une bonne nouvelle et on pourrait éventuellement attendre un design encore plus compact que celui de l‘iPhone 15 Pro Max, fin de seulement 7,65 mm.
Un nouveau boîtier de batteries en acier inoxydable
Apple aurait pris la décision, pour la première fois, d’utiliser un boîtier de batterie en acier inoxydable. Actuellement, le matériau utilisé est de l’aluminium dans les iPhone 15. Ce choix peut s’avérer surprenant, car l’acier inoxydable est moins performant que l’aluminium en matière de dissipation de la chaleur. Toutefois, il offre une meilleure résistance à la corrosion et facilite le remplacement de la batterie. Sunway devrait être le principal fournisseur de cette nouvelle génération de boîtiers.
Un choix qui s’explique également par les exigences de l’UE. Kuo précise : « L’utilisation d’un boîtier de batterie en acier inoxydable facilitera le fait de retirer la batterie, ce qui aidera Apple à se conformer aux exigences de l’Union européenne en matière de remplaçabilité des batteries de téléphones portables à l’avenir ».
Ce choix pourrait avoir un impact sur le poids du téléphone, l’acier inoxydable étant plus dense que l’aluminium. Mais gageons sur les compétences des équipes d’ingénieurs d’Apple pour optimiser la conception et réduire le poids d’autres composants pour contrebalancer l’augmentation due à l’acier inoxydable. Attendons donc la mi-septembre pour en savoir plus.
- Les batteries du futur iPhone 16 Pro Max auraient une durée de vie améliorée par rapport à la génération précédente.
- Premier point d’amélioration selon les rumeurs : une amélioration de la densité énergétique.
- Un nouveau boîtier de batteries serait également prévu, conçu en acier inoxydable.