Suivez-nous

Mac

De nouvelles puces M4 Pro et M4 Max pour un lancement dès octobre ?

Apple prépare l’arrivée de nouveaux MacBook Pro pour la fin d’année. Ils auraient droit à des puces inédites.

Publié le

 
M3 macbook pro apple
© Guillaume du Mesgnil d’Engente – 01net.com

Apple n’a encore fait aucune annonce officielle, mais selon plusieurs rumeurs, le lancement de nouveaux MacBook Pro ne devrait plus tarder. Alors que la firme de Cupertino a donné rendez-vous au monde entier pour le 9 septembre prochain, date de sortie très probable des futurs iPhone 16, un autre keynote pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Dans un rapport de publication industrielle, l’entreprise DigiTimes explique que la production en série des modèles M4 Pro et M4 Max va commencer dans les prochains jours. Autrement dit, de nouveaux MacBook Pro sont en train d’être construits par les sous-traitants d’Apple.

Une rumeur qui va dans le sens d’affirmations récentes. Ces dernières semaines c’est l’analyste Ross Young qui avait notamment pris la parole sur le sujet. Le spécialiste des écrans avait assuré que de nouveaux ordinateurs portables allaient être commercialisés avant la fin de l’année.

MacBook Pro, Mac mini et iMac au programme

Déjà en mai dernier, le journaliste star Mark Gurman expliquait au monde entier que les puces M4 Pro et M4 Max allaient être commercialisées par Apple avant la fin de l’année. Les récents évènements semblent lui donner, encore une fois, raison. Toujours selon ses informations, Apple s’apprête à commercialiser 3 Mac différents en cette fin d’année.

En plus du MacBook Pro qui sera la star de l’évènement, Apple pourrait profiter de cette conférence pour présenter dans le détail les nouveaux iMac ainsi qu’une version très modifiée du Mac mini. L’objectif de la firme de Cupertino serait de réduire encore davantage sa taille. Cet ordinateur fixe serait alors équipé d’une puce M4 Pro, déclinable dans une version plus puissante avec un processeur M4 Max.

Quelle date pour cette conférence ?

La dernière grande inconnue concernant cette présentation d’Apple, c’est justement la date choisie par la pomme pour faire cette grande annonce. Selon les dires de plusieurs spécialistes, le mois d’octobre aurait été présélectionné. Avec une première conférence le 9 septembre, on peut imaginer qu’Apple va vouloir se donner du temps avant de remonter sur les planches.

Au jeu des pronostics, les mardis 15 et 22 octobre sont donc les grands favoris pour accueillir cette conférence de présentation qui devrait être beaucoup moins chargée que celle du 9 septembre prochain.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.