De nouveaux lieux à découvrir en trois dimensions sur Apple Plans
L’app serait de plus en plus populaire sur les iPhone !
- Apple Plans accueille de nouveaux lieux modélisés en trois dimensions
- Il s’agit notamment de stades au Texas
- On peut aussi découvrir des maquettes à 360 degrés en France
Gagnant petit à petit mais sûrement la confiance des utilisateurs, Apple Plans vient de nouveau de se mettre à jour avec des lieux inédits modélisés en trois dimensions. Pour en profiter, pas besoin de télécharger une nouvelle version de la plateforme cependant : les changements sont automatiques et réalisés en arrière-plan pour tous.
Plusieurs villes sont déjà dotées de ces adresses à 360 degrés, et deux autres viennent se rajouter à la liste : Houston et Dallas, au Texas. Parmi les nouvelles maquettes à découvrir, on retrouve notamment des stades, nous rappelant que l’attrait des Américains pour le sport dépasse très largement celui des Français et de leurs voisins européens.
Du nouveau très bientôt ?
Selon un site spécialisé, des localités supplémentaires pourraient bientôt être couvertes. Il serait possible de tenter de deviner lesquelles en suivant à la trace les déplacements des équipes d’Apple chargées de collecter des images de bâtiments alentour grâce à d’imposants sacs à dos truffés de capteurs.
Récemment, nous avons d’ailleurs pu apercevoir des ajouts pour les Parisiens ou ceux qui visitent la Ville-Lumière avec l’arrivée de rien de moins que la tour Eiffel ou la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en trois dimensions.
Street View n’a qu’à bien se tenir
Dans le même temps, les équipes d’Apple qui se chargent de capturer les clichés nécessaires à la modélisation de ces lieux d’exception sont aussi sollicitées pour améliorer Look Around. Cette alternative à Street View, qu’Apple appelle aussi “vue à 360°” en français, scanne les rues dans leur intégralité pour ensuite les représenter fidèlement au sein de l’app Plans. On peut alors naviguer au sein des différentes artères en AR, totalement gratuitement.
Des voitures sont aussi chargées de cette tâche, et sont parfois repérées par les passants à cause de l’imposant radar LiDAR situé sur leur toit. C’est ce matériel qui mesure les distances entre les différents éléments du mobilier urbain, pour tenter de proposer un rendu qui se rapproche du mieux que possible de la réalité.