De nouveaux emojis arrivent en 2024, à quoi faut-il s’attendre ?
Les emojis font aujourd’hui partie des discussions. Arrivés en 2011, ils se sont installés comme un incontournable.
De nouveaux emojis devraient faire leur arrivée sur iPhone d’ici quelques semaines. La mise à jour Emoji 15.1 devrait être présentée à Apple dans le courant du mois de septembre. La Pomme devra ensuite les ajouter au sein de son propre système d’exploitation (iOS). La dernière fois qu’Apple a ajouté de nouveaux emojis c’était avec iOS 16.4 en février dernier.
Dans la liste des nouveaux emojis qui devraient être disponibles au début de l’année prochaine, Unicode Consortium, qui est à l’origine de ces derniers, a présenté plusieurs exclusivités. L’emoji « qui fait non de la tête » pourrait ainsi faire son arrivée sur nos iPhone, au même titre que son opposé « qui fait oui de la tête ».
En plus de ces deux nouveaux ajouts, Unicode Consortium aurait travaillé sur un phénix en flamme ou encore une nouvelle forme de l’emoji champignon.
108 nouveaux emojis pour toujours plus de teintes
Depuis quelques années, le consortium Unicode travailler à ajouter de nouvelles teintes de peau dans sa liste. Avec Emoji 15.1, 108 nouveaux designs devraient faire leur apparition, reprenant ainsi les différentes teintes possibles. Ces ajouts devraient surtout concerner l’orientation de l’emoji permettant à ce dernier de se tourner vers la droite ou vers la gauche.
Emoji : un symbole de la communication SMS
Pour ses dix ans, le site Emojipedia, référence sur le sujet, a publié une liste des emojis les plus utilisés dans le temps. Selon le groupe, les emojis seraient aujourd’hui utilisés dans plus de 23 % des cas contre seulement 12 % en 2014 et même 3 % en 2011. Sans trop de surprise, sur le podium des emojis les plus populaires, on retrouve celui qui pleure de rire (😂) ou encore l’emoji cœur rouge (❤️). Les étincelles (✨) ont rencontré un succès beaucoup plus récent, mais leur utilisation massive leur permet d’occuper une place dans le top 10.