De nouveaux détails sur l’iPad mini 7 potentiel sont apparus
Il n’existe encore que relativement peu d’informations à son sujet, mais la fiche technique devrait se rapprocher largement de celle de son prédécesseur.
À en croire de nouvelles rumeurs, l’iPad mini 7 pourrait être doté d’un meilleur écran afin d’éviter autant que possible le jelly scrolling qui affecte les modèles actuels. Ce souci technique, particulièrement gênant pour certains utilisateurs, empêche notamment de lire correctement du texte d’un côté de l’affichage. Apple explique toutefois que ce n’est pas un bug, et que c’est un comportement totalement habituel de la dalle.
L’iPad mini de septième génération ne fait parler de lui que depuis quelques mois. Mais selon toute vraisemblance, sa date de sortie serait en fait relativement proche. Aucun keynote signé Apple ne semble toutefois prévu pour le mois d’octobre en cours, si bien que nous pourrions avoir encore à patienter davantage – jusqu’à début 2024, très probablement. Pour rappel, Apple a souvent pour habitude de dévoiler de nouveaux produits vers avril ou début mai. Mais le calendrier peut évoluer, d’une année à l’autre.
Quoi de plus pour les nouveautés de la fiche technique ?
Avec ceci, notre source du jour mise sur un appareil photo de meilleure qualité pour la caméra frontale, dédiée aux selfies. Les caractéristiques techniques précises de l’objectif restent bien sûr sujettes à caution, mais cette amélioration serait vraiment la bienvenue étant donné que la lentille actuelle se contente de douze mégapixels – en grand-angle – à l’avant. Toujours pour l’iPad mini de sixième génération, la définition est identique au dos.
Du côté des performances brutes, Apple aurait prévu un processeur A16 Bionic pour propulser la septième génération. Il s’agit d’une puce déjà auréolée de succès, et que l’on retrouve sous le capot des iPhone 15 “classiques”, des iPhone 15 Plus, des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max. Depuis, la nouvelle A17 Pro est arrivée, mais celle-ci est aujourd’hui limitée aux iPhone 15 Pro et aux iPhone 15 Pro Max. Quant aux cartes mères M2 et M3, celles-ci se destinent avant tout aux Mac, aux iPad Pro et aux iPad Air.
iPad mini : un rapport qualité/prix discutable
L’iPad mini de sixième génération est aujourd’hui la tablette Apple la plus petite, mais ce n’est pas la moins chère pour autant. En effet, l’iPad de base est le plus abordable – alors que sa diagonale est plus grande.
Il peut être assez surprenant de voir Apple offrir une telle proposition de valeur, mais c’est sans compter sur certaines appétences pour le format “compact”, qui séduit depuis de longues années déjà – également sur smartphone. Le concept étant de conserver des performances de haut vol, mais avec un châssis de taille réduite pour ceux qui la recherchent. Les restaurants, notamment, font partie des clients les plus friands de l’iPad mini pour le service en salle.