iOS 16 et macOS Ventura : deux dates de publication différentes ?
Apple aurait fait le choix de séparer, pour la première fois, la sortie d’iOS de celle d’iPadOS et macOS.
C’est une rumeur qui commence à faire beaucoup de bruit autour de la marque à la pomme. En effet, cette dernière aurait fait le choix de publier iOS 16 et WatchOs 9 en septembre, laissant un écart avec la publication d’iPadOS 16, mais aussi, de macOS Ventura.
Selon l’analyste de la marque à la pomme, Mark Gurman, Apple serait sur le point de discossier ces deux lancements pour proposer un deuxième keynote de présentation dès le mois d’octobre axé cette fois-ci sur les tablettes et les ordinateurs de la firme de Cupertino.
De nouveaux Mac dès le mois d’octobre ?
Le journaliste de Bloomberg avait déjà évoqué cette idée par le passé et elle a depuis été reprise par différents experts de la société. Selon les théories et les informations de Gurman, l’arrivée tardive d’iPadOS et de macOS permettra à Apple de donner une meilleure exposition à ses produits, notamment le prochain iPad Pro.
Dans les rumeurs qui circulent beaucoup ces derniers jours, plusieurs analystes laissent sous-entendre qu’Apple serait sur le point de mettre à jour son Mac mini. Cet ordinateur fixe était sorti en novembre 2020 avec à ses côtés les MacBook Air et MacBook Pro M1.
Depuis, il n’a pas été mis à jour et une version M1 Pro, voire M2 est dans les tuyaux du côté de Cupertino. Apple pourrait également profiter de cette nouvelle conférence d’annonce pour présenter une énième version de son MacBook Pro. Ce dernier devrait être une mise à jour des modèles de 14 et 16 pouces et il embarquera une puce M2 Pro ou M2 Max en fonction des compositions de chacun.
Septembre : le mois des iPhone et des Apple Watch ?
En ce qui concerne le keynote à venir, qui pourrait se tenir le mardi 6 septembre prochain, il devrait être entièrement consacré à l’iPhone. Mais le téléphone de la Pomme au cœur de nombreux changements cette année, pourrait ne pas être la seule star de la soirée. En effet, l’Apple Watch devrait également occuper uen grande partie e l’attention dans cette conférence d’annonce, elle qui pourrait arriver dans une version « Pro » inédite.