iOS 11, commande, lancement iPhone X, 8, Watch : le calendrier des semaines Apple à venir
Hier, lors du keynote de
rentrée,
résumé ici, Apple a frappé fort avec son nouvel iPhone X, star de
l’évènement. Mais d’autres produits ont également eu leur mot à dire, comme les
iPhone 8 et 8 Plus, mais aussi la nouvelle Apple Watch Series 3 et la nouvelle
Apple TV.
Côté OS, comme chaque année, la majorité des annonces ont été faites en juin
lors de la WWDC, donc la partie logicielle a rapidement été expédiée pendant la
conférence. Il n’empêche que les sorties des nouveaux systèmes d’exploitation
devraient se faire dans les semaines à venir, en parallèle des disponibilités
respectives des nouveaux produits en magasin et à la commande sur internet.
Voici donc le calendrier précis des prochaines semaines pour Apple, pour y
voir plus clair :
15 septembre :
- iPhone 8 et 8 Plus : précommande à partir de 9h01 sur la
boutique en ligne et chez les marchands en ligne, opérateurs. - Apple Watch Series 3 : précommande à partir de 9h01.
- Apple TV 4K : précommande à partir de 9h01.
19 septembre :
- iOS 11 : disponibilité au téléchargement pour les iPhone
et iPad compatibles (la liste
ici). À voir également plus de 120
nouveautés iOS 11 par là. - watchOS 4 : disponibilité au téléchargement pour toutes
les Apple Watch. À voir
ici, les nouveautés watchOS 4. - tvOS 11 : disponibilité au téléchargement pour toutes
Apple TV.
22 septembre :
Livraisons et retraits en magasin des premières précommandes
d’iPhone 8, d’iPhone 8 Plus, d’Apple
Watch Series 3 et d’Apple TV 4K et disponibilité à
l’achat en boutiques.
25 septembre :
Disponibilité au téléchargement de macOS High Sierra, pour
les Mac compatibles.
27 octobre :
Précommande des iPhone X à partir de 9h01. Attention,
disponibilité limitée, premiers arrivés, premiers servis avec pour les autres
le risque de devoir patienter ou de ne pas avoir le modèle/coloris
souhaité.
3 novembre :
Livraisons et retraits en magasin des premières précommandes
d’iPhone X et disponibilité à l’achat en boutiques.
Attention, les stocks devraient être limités pour cause de
difficultés de production. Des délais supplémentaires de livraisons et
d’approvisionnement devraient être à prévoir, à moins d’avoir été dans les tout
premiers à passer précommande.
Voilà pour le calendrier précis de septembre à novembre, qui permet de ne
pas manque les jours importants, étalés sur une longue période cette année. A
conserver, pour ceux qui ont déjà préparé la carte bleue !
Et pour en savoir plus sur les prix des produits annoncés hier lors du
keynote et sur le reste des nouveautés détaillées, ça se passe par ici dans
notre article résumé.
User1506186336698 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 septembre 2017 à 20 h 51 min
J’ai un iPad Air j’ai fait une mise à jour 11 iOS comment retourné
10.3.3
Badboyz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 16 h 11 min
Livraison le 3 novembre donc 1mois et demi en plus et yen aura pas encore
pour tout le monde!!!! On devra encore se battre à 9:01 pour passé commande. C
abusé ?
ChRoOme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 15 h 30 min
Ok merci pour les info ! Y quand même une sacré différence (150€ si on
compte les taxes en Californie…) faudra juste pense à prendre le modèle
at&t qui passe avec les réseaux européens
CDoudou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 14 h 18 min
@l3chvck ok. Merci. Effectivement c’est un peu risqué…
l3chvck
13 septembre 2017 à 14 h 15 min
Ca veut dire que par exemple pour un iPhone 8 il faut acheter aux US la
version A1905 (8) ou A1897 (8+) pour avoir la même version qu’en France. Donc
en gros AT&T ou TMobile, en espérant que ce soit possible en
désimlocké.
Par contre après je sais pas du coup si les Apple Store ont moyen de savoir
si le téléphone a été acheté aux US et en France. Mais clairement vous prenez
le risque de ne pas pouvoir le faire réparer en France, j’en ai fais
l’expérience avec un iPad…
l3chvck
13 septembre 2017 à 14 h 13 min
Pour les réparations d’un produit acheté en dehors de l’Europe, c’est même
marqué noir sur blanc sur le site d’Apple:
"Les options de réparation peuvent être limitées dans les pays autres que
celui dans lequel vous avez acheté le Produit Apple. "
CDoudou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 14 h 12 min
@l3chvck ça veut dire quoi du coup ? Le téléphone est identique dans tous
les pays?
l3chvck
13 septembre 2017 à 14 h 01 min
Pour l’iPhone 8, tout est expliqué là…
Pour le X, on a pas encore l’info…
https://www.apple.com/iphone/LTE/
l3chvck
13 septembre 2017 à 13 h 59 min
J’ai acheté un iPad aux US, quelques temps après la vitre a été cassé.
Réparation hors garantie donc, mais Apple Store en France m’a envoyé bouler.
Réparation possible seulement en Apple Store US.
De plus sur les iPhone, les bandes de fréquence LTE sont différentes aux US.
Je ne sais pas si c’est encore le cas avec les iPhone les plus récents, mais
y’a un risque que l’iPhone US ne soit pas capable d’accrocher toutes les
fréquences LTE en Europe.
User1497398672293 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 13 h 34 min
@ChRoOme normalement aucun soucis !
Je suis steward et je t’assure que là douanes nous embête plus que les
voyageurs, la seule chose qu’ils ont voulu voir est la facture.. (il était dans
la boîte, pas ouvert.. dans mon bagage. C’est pour ça que je pense qu’ils m’ont
demander la facture)
Je pense que si tu l’as dans ta poche, ils n’ont aucune raison de te demander
de justifier d’où il provient.
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 13 h 23 min
@ChRoOme pour la douanes tu parle ? Je ne pense pas. J’avais achete un Apple
Watch et j’ai eu aucun souci
ChRoOme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 13 h 14 min
J’ai une question, je part pour Los Angeles dans deux semaines et j’aimerais
en profiter pour acheter un iPhone 8… y aura pas de soucis à mon retour ?
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 12 h 47 min
Plus clair que cet article c’est impossible ?.
Alors un grand merci à vous, à toute l’équipe d’être là tous les jours au
moindre petits détails sur tout, aux petits soins auprès de vos lecteurs.
Alors grand bravo et un grand merci et je vous encourage de mon côté
Vive Iphon
User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 septembre 2017 à 12 h 44 min
Disponibilités peut-être pas pour le ?8