Suivez-nous

Apple

Feuille de route Apple : lunettes de Réalité Augmentée en 2020, avant la voiture autonome, toujours au programme !

Publié le

 

Par

L’analyste asiatique spécialiste d’Apple, Ming-Chi Kuo, en général l’un des mieux informés ces dernières années,  vient de livrer de nouvelles prévisions. Il s’agit de la feuille de route d’Apple concernant des projets dont on entend régulièrement parler, sans qu’ils ne se soient concrétisés jusqu’alors.

Il s’agit d’une part des lunettes de Réalité Augmentée  et d’autre part du projet Titan : la voiture autonome et sans doute électrique version Apple.

L’Apple Car

La voiture signée Apple devrait selon lui être lancée entre 2023 et 2025. Les rumeurs sur ce projet, qui mobilise de très nombreux ingénieurs chez Apple, sont  passées ces dernières années  par plusieurs phases. Ont ainsi été évoqués successivement une voiture complète produite par la firme à la pomme, puis du logiciel uniquement (pour la conduite autonome notamment, proposé pour intégration aux constructeurs). L’analyste semble pencher ici pour une véritable auto signée Apple, d’où des délais importants encore.

Récemment, des essais étaient évoqués ici, sachant que les premières utilisations réelles de véhicules autonomes siglés de la pomme pourraient être effectués en interne chez Apple.

Lunettes en Réalité Augmentée

Le second projet de nouveau produit qui mobilise actuellement les équipes d’Apple est déjà pour partie présent dans notre quotidien. Il s’agit de la Réalité Augmentée, actuellement fortement poussées par Apple depuis iOS 11 et les bibliothèques ARkit.

De nombreuses applications proposent désormais de faire apparaitre des données affichées sur l’image vue par la caméra des iPhone. Apple sortira d’ailleurs sa propre application “Mesure” dans quelques semaines au sein d’iOS 12 (voir la démo en vidéo ici).

Mais l’objectif d’Apple avec la Réalité Augmentée ne se cantonne pas à nos petits écrans tenus à bout de bras. Apple conçoit actuellement des lunettes permettant d’afficher ces images logicielles à la réalité, à la manière de feu les Google Glass. Pour Ming-Chi Kuo, ces lunettes AR Apple devraient être lancées en 2020, dans moins de 2 ans.

Voilà les prochaines grandes étapes à venir pour les nouveaux paris d’Apple !

L’avenir nous dira si ce spécialiste a une nouvelle fois raison.

En attendant, pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les
suivants :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Heracles ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 12 h 41 min

    READY PLAYER ONE façon Apple! J’attends trop ça lol!
    Mais là on parle pas de VR mais de AR. J’attends aussi ces lunettes qui pourraient intégrer Waze par exemple et ne plus avoir besoin de regarder son écran de téléphone lors de la conduite. Quand on bricole, des guides… sur un grand mur blanc, plus besoin d’acheter de télévision, on pourrait déplacer l’écran ou on veut sur le mur. Les possibilités sont infinies! Si tout le monde s’y met, on pourrait ajouter des choses impressionnantes dans le quotidien sans devoir faire des gros travaux de construction! Panneaux d’indication sur les routes interactifs…

  2. I’m π?cchio ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 22 h 15 min

    Je suis impatient

  3. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 22 h 56 min

    @Heracles_?
    chut ? sinon @Grypas va nous sortir que Spielberg les a inventées avant Apple ??

  4. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2018 à 8 h 48 min

    Apple ne fera pas de voiture physique… marché à trop petite marge et nouveau métier à apprendre complètement. On le voit avec les déboires de Tesla pour sortir sa modèle 3 en quantité et en qualité… on ne s’improvise pas constructeur automobile comme ça ! Par contre vendre le logiciel à des constructeurs semble plus logique, même si les constructeurs vont essayer de faire leur propre logiciel car la valeur ajoutée de la voiture sera bientôt là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.