Apple prévient les développeurs pour le gel de l’App Store à Noël
Chaque année à la même période pendant les fêtes de fin d’année, Apple ferme l’App Store aux développeurs pendant plusieurs jours. Ceci afin de permettre aux équipes qui gèrent le magasin d’applications de profiter pleinement de Noël.
Apple vient d’annoncer que la fermeture de l’App Store pour les développeurs aurait lieu du 23 au 27 décembre 2018. Pendant cette période, les éditeurs et gestionnaires d’apps ne pourront plus soumettre de nouvelles applis, ni de mises à jour, ni changer les prix.
Les développeurs devront donc programmer leurs promotions de Noël en avance et soumettre les dernières mises à jour de l’année avant le 23 décembre.
Côté utilisateur, pas de trève de Noël, bien heureusement. Chacun pourra continuer à faire ses emplettes d’apps et de jeux comme d’habitude.
Et c’est important, car de nombreux iPhone, iPad ou MacBook se trouveront au pied du sapin le 24 au soir, prêts à être remplis d’apps variées.
Pour les développeurs, il faudra s’assurer que tout soit en place avant le 23 décembre et qu’il n’y ait aucune faille majeure dans leurs apps, car il sera impossible de les corriger pendant la période de fermeture.