Date de sortie Apple Watch Series 8 : comment éviter la rupture de stock
Il ne reste plus que quelques jours avant que ne soit dévoilée la date de sortie de l’Apple Watch Series 8 : voici nos pronostics. Et des conseils pour recevoir la montre chez vous dès que possible, car la popularité sera sûrement au rendez-vous.
Des MacBook victimes de leur succès : c’est la situation problématique à laquelle font face les stocks d’ordinateurs d’Apple depuis maintenant plusieurs mois. Ce n’est pas faute d’avoir anticipé la réussite des nouvelles collections, mais plutôt à cause de soucis dans la chaîne de production asiatique qui ne sont pas encore résolus. Or, de nombreux sous-traitants de ces appareils sont aussi au travail quand il s’agit de concevoir les Apple Watch Series 8. Leur date de sortie s’avère donc également compromise, mais peut-être pas autant.
En effet, alors que les iPad de fin 2022 et le prochain Mac mini devraient arriver en boutique d’ici le mois d’octobre, l’Apple Watch Series 8 serait quant à elle prévue pour septembre comme les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro. C’est en tout cas ce que semblent indiquer la plupart des rapports du moment, précisant qu’un keynote de présentation aura lieu le mercredi 7. Il faudra ensuite probablement patienter quelques jours environ avant que les précommandes ne soient disponibles ; souvent il s’agit du vendredi, donc le 9 septembre comme date de sortie en ligne potentielle.
Date de sortie en Apple Store ≠ livraison
Petit rappel cependant : si vous vous offrez l’Apple Watch Series 8 le jour de sa date de sortie sur l’Apple Store en ligne ou chez des revendeurs tiers, il vous faudra ensuite attendre encore de recevoir le colis chez vous. Or, les boutiques qui offrent la livraison le jour même se comptent sur les doigts de la main, qui plus est il est fort probable que les stocks soient vite épuisés (premier arrivé, premier servi) quand on sait qu’une pénurie de processeurs touche les fabricants en ce moment. En général, les commandes sont réceptionnées la semaine suivante si le paiement a eu lieu le vendredi.
En Apple Store cependant, vous pouvez tenter de vous offrir l’Apple Watch Series 8 dès sa date de sortie mais les adresses de la Pomme risquent d’être prises d’assaut à cette période. Mieux vaut donc soit réserver un créneau à l’avance -sans garantie que nos estimations soient 100% exactes- soit choisir le retrait en magasin en précommandant en amont. Et dès que c’est faisable, car sinon les délais d’arrivage grimpent vite à quelques semaines.
Juste avant la modification du site Apple avec l’arrivée des nouveaux produits, une annonce précise toujours qu’une mise à jour de celui-ci aura lieu dans peu de temps, pour vous avertir.
Plusieurs modèles en route
D’après les rumeurs les plus fiables, nous aurions droit en 2022 à trois montres connectées différentes : l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE de deuxième génération et une Apple Watch plus solide pour les sports extrêmes. Jusqu’à maintenant, Apple a toujours synchronisé les dates de sortie de ses wearables, si bien que les trois pourraient débarquer en même temps. Mais c’est la première fois qu’autant de wearables sortiraient d’un seul coup, si bien que la firme à la pomme pourrait aussi choisir de changer de stratégie…
Comme ce fut déjà le cas pour les iPhone Pro, l’Apple Watch Series 8 extrême verrait alors sa date de sortie décalée pour faire face à la demande. D’ici le mois d’octobre également ? C’est une hypothèse à prendre en compte. Quant au système d’exploitation watchOS 9, tout est en ordre apparemment et le programme se déploierait en temps et en heure sur les modèles compatibles comme expliqué dans cette analyse.
Pour finir, notre conseil ultime en cas de budget réduit : ne vous jetez pas sur l’Apple Watch Series 8 dès sa date de sortie. En effet, il y a des chances que les anciennes gammes voient leur prix baisser à l’approche du nouveau produit. Il suffit que comme souvent la fiche technique soit similaire et vous économiserez jusqu’à 25% en faisant l’impasse sur des fonctionnalités mineures.
manu du val
23 août 2022 à 19 h 05 min
Merci pour cet excellent article !