Dans iOS 18, les apps profitent d’une traduction moins invasive
Fini traduction imposante !
Le KeyNote d’introduction de la World Wide Developer Conference d’Apple a eu lieu le 10 juin dernier, avec l’annonce d’une grande variété de nouveautés pour les systèmes d’exploitation Apple. L’objectif était de présenter le gros des nouveautés au grand public, mais l’événement s’est ensuite étendu sur plusieurs jours à l’Apple Park de Cupertino.
Comme son nom l’indique, la WWDC est destinée aux développeurs, qui ont par conséquent eu droit à de nombreuses sessions de codage. Elles avaient pour objectif de les informer des nouveautés dont ils pourront bientôt profiter, notamment de plusieurs API. Apple a par exemple annoncé la publication d’une API pour tous les développeurs de l’App Store pour iPhone, qui leur permet d’intégrer l’enregistrement de vidéos spatiales à leurs applications sous iOS 18.
En plus de cette nouvelle API, les développeurs ont droit à une amélioration significative d’une API qui a été intégrée à iOS 17.4. Elle permet aux développeurs de proposer la traduction intégrée dans leurs applications, mais elle présente une lacune.
Fini la traduction superposée
Voici à quoi ressemble la traduction intégrée qui utilise l’API d’Apple, dans iOS 17.4 :
Comme vous pouvez le voir, au lieu de proposer une traduction fluide intégrée dans l’interface de l’application, l’API affiche la traduction dans une feuille superposée dans iOS 17.4.
Dans iOS 18, iPadOS 18, et macOS Sequoia, Apple améliore l’API en intégrant le texte traduit directement dans l’interface de l’application, de manière plus minimaliste :
Prise en charge du clavier bilingue
En plus de l’amélioration ergonomique de l’API de traduction, les prochaines mises à jour Apple incluront la prise en charge du clavier bilingue, qui fournit des suggestions de mots en deux langues :
Il ne reste plus que quelques mois avant de pouvoir en profiter ! En attendant, vous pouvez consulter les nouveautés d’iOS 17.6, dont la première bêta publique est sortie hier.
ETiPhoneMaison
22 juin 2024 à 14 h 45 min
Apple vient d’annoncer que plusieurs des fonctionnalités clés d’iOS 18 ne seront finalement pas disponibles au lancement de la plateforme en France.
Puisque les commentaires sont bloqués dans la rubrique précédente sur “l’intelligence artificielle” :
C’est normal, les français sont trop intelligents, surtout en ce moment….